Rechercher dans ce blog

vendredi 7 septembre 2018

Tout Lefeuvre?

Tout? non...mais beaucoup
 Attention, copinage, mais copinage "objectif"
La plupart de ceux qui viennent ici connaissent le travail de Laurent Lefeuvre
Il a fait un bouquin très représentatif de sa versatilité (et de sa vision, ce qui n'est pas contradictoire)
Je voulais faire un petit résumé mais je vois que celui qui tient le projet avec lui l'a fait, et très bien, alors je vous invite juste à aller voir chez Komics Initiative, ici
Ils sont à l'origine, entre autres, du superbe hommage au King, Kirby and Me
Ils portent avec Laurent cet Atelier/Workshop et je vous assure qu'il sera mémorable. Je n'ai pas tout vu, à l'heure où j'écris ces lignes, mais une bonne partie, et c'est magnifique
Echantillon

 La campagne Ulule fut un vrai succès mais il est encore possible de se procurer la bête, pour ceux qui n'ont pas participé, en se rendant sur le site de Komics Initiative
L'objet, recto verso

Laurent fait, en ce moment, une grosse tournée de dédicaces, un peu partout en France, et j'aurai le plaisir de l'accompagner (taxi d'auteur est un métier qui a son charme) dans tout juste 15 jours, à l'occasion de la Comics Gone, à Lyon. 
En passant, notez que cet évènement est assez blindé d'invités, et que ça va valoir le détour.
Pour terminer, voici la jaquette du livre de Laurent, bien fidèle à l'antre dans laquelle il travaille


5 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Merci Phil !!!

Alors c'est un peu gênant (mais tt de même très agréable) pour moi, pour des raisons évidentes : je squatte beaucoup ton blog avec mes commentaires (un pou moins depsuis quelques mois, d'ailleurs, pour cause de surmenage !).

Tu ne l'as pas précisé, mais j'ai le bonheur d'avoir une chouette préface de ta part.

Comme je l'imaginais, tu as vaguement tenté de me dissuader de te le demander, aussi tenté de me dégotter des préfaciers plus "prestigieux" (Comme si Klaus Janson n'avait que ça a faire, tiens !),mais rien n'y a fait : je voulais quelqu'un qui me connaisse bien, qui aime et sait parler BD, et qui est pertinent sans être excessif.

(l'inverse de moi, en somme).

Ça ne laissait guère d'alternative !

Merci à toi, j'ai hâte que tu voies la bête en VRAI !

(je rends l'antenne - je le jure, je n'interviens plus, dites tout ce que vous voulez dans mon dos).

La bonne bise à tous !

=:^)

Nikoman a dit…

Et dire que je dois encore attendre un peu plus d'un mois pour récupérer mon précieux !!! Hâte de l'avoir entre les mains !

jimmyraker a dit…

Mitton et Tota y seront … Ainsi qu'un ami dessinateur Christophe Hénin

Philippe Cordier a dit…

Ciro va passer?! Cool

Laurent tu es machiavélique et arrive toujours à tes fin! Mais je suis évidemment très flatté de ta demande de préface c'est rien de le dire

Philippe Cordier a dit…

Tu as déjà des episodes en breton :)