Rechercher dans ce blog

lundi 24 septembre 2018

Tout jeune Mignola Acte I...DC

 Voici une très bonne initiative de DC, et je ne doute pas que Urban en propose une vf à terme.
Ils ont, enfin, compilé, une grande partie des travaux de jeunesse de Monsieur Hellboy
Plus intéressante  à décortiquer que le garçon des enfers, mais moins que la période de construction juste avant HB, c'est une compil qui reste incontournable pour tout fan du grand Mike.
Il manque des choses, il n'y a pas les locomotives comme Cosmic Odyssey bien sur, mais il y a des mini séries complètes comme son taff avec Byrne sur Krypton, où ce Phantom Stranger encré par celui qui l'a très souvent accompagné, assez joliment, Craig Russel
 
 Une histoire assez anecdotique de Swamp Thing, bien que (parce que?) scénarisée par Neal Gaiman
 Une très fun histoire courte de Batman (en couleur, là c'est une repro d'original) encrée par Kevin Nowlan (et dont j'avais déjà parlé)
 un one shot avec Byrne
 et surtout cet épisode, le premier avec Roger Stern au scénar, visuellement très bon, avec des perso massifs, un style qui pointe et le toujours très élégant Russel à l'encre
 cette (belle) page vient du comics/single, la version compil est remastérisée un peu comme la planche du Phantom Stranger montrée plus haut
 Enfin, il y a un bon paquet de couv, souvent très classes, comme la série qu'il a put faire lors de la mort (orchestrée par les lecteurs, via sondage...) de Robin
Soon...Acte 2

4 commentaires:

Michael Picaud Bernet a dit…

Salut Philippe, c'est Michaël, on s'est rencontré plusieurs fois au Lyon Comic Gone 2018. Merci pour ces bons moments, pour cette belle rencontre et les artistes que tu m'as (plus ou moins) présenté : tu étais souvent pas loin ou à nos cotés lors de mes rencontres avec Laurent Lefeuvre et Initiative Komics, Jean Yves Mitton, Ciro ToTa, Alberto Ponticelli, Christophe Hénin, John Higgins, David Rubin, Esad Ridic, Simon Bisley, et tout les autres... Je me suis régalé ces 2 jours. Pour moi, juste grand lecteur de comics Jurassien , peu habitué des salons je m'en suis mis pleins les yeux, du rêve dans la tête un vrai Kiff de gosses! Le fait de rencontrer la personne derrière le blog a aussi été un vrai kiff, mais quel panard ces 2 jours!!!Je commence seulement à digérer tout ça, la tête dans les livres. Merci pour ta sympathie et pour tout le travail effectué sur ce site qui nourrit les simples gourmands d'histoires et de beaux dessins comme moi. J'ai hésité à te demander quels seront les prochains dossiers du blog, j'ai eu bien fait de m'abstenir et de garder la/les surprises...Mignola associé à Gaïman ...sur du swamp thing!!? Même si l'histoire reste "assez anecdotique" l'affiche donne du rêve!!! Allez à mercredi prochain!

Philippe Cordier a dit…

Ahhhh tu es venu, c'est cool!!
Merci à toi, c'était un vrai plaisir de papoter avec toi, et de voir en vrai un des "lecteurs de l'ombre" de ce blog
Et je pense pouvoir parler aussi au nom de Laurent en disant que de rencontrer un "juste grand lecteur de comics" qui soit sympa, intéressant, respectueux de ceux qu'il vient voir sans jamais être envahissant comme peuvent l'être certains (je parle vis à vis des auteurs qui ne lèvent que difficilement la tête de leurs dédicaces) et bien c'est super agréable
A très bientôt (au moins vendredi pour un petit compte rendu LGS)

Michael Picaud Bernet a dit…

Du pur bonheur ces 2 jours de rencontres, je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage moi...encore merci et vivement le compte rendu!!

Philippe Cordier a dit…

En + avec un tel nom tu ne pouvais être que très cool :)