Rechercher dans ce blog

mardi 11 août 2020

DKR Redo


Cette image fut réalisée pour le 10ème anniversaire du Dark Knight Returns
1996 donc
C'était la première fois que Janson encrait Miller depuis la série initiale, en 86
J'ai toujours été fasciné par cette pleine page
A l'occasion de l'un des nombreux podcasts de confinement faits par Essential Sequential, 4 artistes ont encré une copie du crayonné, à la table lumineuse, pour récolter des fonds
Parmi eux...
Klaus Janson!
24 ans après il voulait faire encore mieux
Je préfère toujours l'original mais c'est très très bon
Le grand vainqueur
Avant que je n'oublie, les plus de 2 h de videos sont
Très intéressant (au hasard,le pinceau de Klaus Janson vers 1h30)
Pour le plaisir, une capture d'écran  : The Master's hands


Jim Mahfood est pari en vrille,comme souvent, et c'est fun (il termine presque une heure avant les autres!)
Shawn Crystal me plait bien, même si je préfère son encrage sur Romita Jr vu le mois dernier sur un autre podcast. 
Tim Sale est intéressant, car on reconnait son encrage, mais on le sent un peu "bridé"

6 commentaires:

jimmyraker a dit…

C'est vraiment très intéressant ces exercices d'encrage ! Plusieurs encreurs sur un même dessin donnent parfois des résultats très différents selon la sensibilité de chacun. Merci pour cette entrée.

Anonyme a dit…

Je lui conseille de consommer plus de fibres lors de ses repas, ça devrait s'arranger...😉

Zaïtchick a dit…

Très curieuse cette position, j'ai l'impression que les jambes ne sont pas raccordées au tronc...

Philippe Cordier a dit…

En mode "coincé" celle ci est dans un autre monde
https://borgdotcom.files.wordpress.com/2013/07/dkr-original-cover-art-issue-2.jpg

Anonyme a dit…

Ah oui, ça pourrait faire une pub du tonnerre pour les dragées fuca

jimmyraker a dit…

Je me disais qu'anatomiquement il y a un gros problème : Le bras est à la place du torse ou alors le bras de Batounet est tordu à l'extrème ?