Rechercher dans ce blog

mercredi 5 août 2020

Fraude au Storytellers



Mini entrée pour alerter les habitués de EBay
Un ami que je garde anonyme pour sauver sa famille et ses enfants, puisque sinon il vivra sous protection policière :) m'envoie ce lien ebay me disant que mon Storytellers est en vente là bas
Le vendeur est "connu" 
Je suis très gentil alors je ne donne pas son nom.
Nous avons eu quelques soucis avec lui il y a des années avec des mises en vente de livres sur un Homme Lumière. Livre obtenu de l'auteur avec un argumentaire "familial" et revendu aussi sec sur la bay
Rien d'illégal mais déontologiquement limite, et gonflant

Là c'est différent car ça ne concerne que moi, et surtout la présentation est mensongère
Il est indiqué épuisé car entièrement prévendu avant sorti?!
C'est faux!

Que l'on vende sur ebay des trucs que j'ai fait, c'est le jeu, je m'en moque plutôt,mais là c'est une forme d'escroquerie pure et simple

Je dis et répète régulièrement ici qu'il m'en reste, qu'il suffit de m'écrire pour l'avoir à 35€ au lieu des...129 usd ici!!!! Le vendeur le sait car il vient régulièrement sur mon blog

Us friends :this ebay message is wrong and a lie!


The book is not sold out at all
Trying to sell it at this price is a shame!
Anybody can write me (phil.cordier@yahoo.fr) and have one copy for 35€!

15 commentaires:

Raphael a dit…

c'est effectivement un habitué, se faisant soit passer pour un vendeur disposant d'éditions épuisées, soit pour un jeune sans argent à la recherche de planches originales pas chères, un escroc en somme. Vérifiez toujours la disponibilité ailleurs.

Anonyme a dit…

You should put it on Ebay yourself and make it official this is from PUBLISHER ;)

Laurent SIEURAC a dit…

C'est le début de la gloire Phil, il faut le prendre comme ça ;)

Philippe Cordier a dit…

voilà,je vais le prendre comme un hommage :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Salopard.

Philippe Cordier a dit…

Moi? :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Ce sale type, évidemment.
J'étais déjà au courant des cas précédents avec Ciro.

Mais tu as raison de le prendre avec le sourire.

JPP a dit…

En plus c'est idiot, étant donné qu'on peut trouver ton bouquin à 35 balles sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/STORYTELLERS-PHIL-CORDIER-/114239680996

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le #1 en vente sur ebay, celui là il peut valoir du pognon.

Et j'oubliais : welcome back Phil ! (bon c'est un peu égoïste j'avoue).

Philippe Cordier a dit…

c'est une "broutille" donc mieux vaut en sourire, mais cela dit le fait de "connaitre" le gars et d'avoir eu des précédents m'inciterait à moins sourire car on sent une forme de business dans son attitude
Je n'ai bien sur rien contre le business,mais quand il est nauséabond du style "s'il te plait c'est pour mon frère"... que le gars (CT pour les initiales du dessinateur) file un exemplaire d'auteur car le livre est épuisé et qu'il se retrouvre sur ebay noté "très rare,exemplaire d'auteur" C'est un peu vomitif
Les bras m'en étaient tombés

JPP c'est un lien du seul et unique comics shop à qui j'en ai laissé donc ca va lui il peut :)
Et en effet le 1 étant carrément épuisé là y a du business à faire (tiens, je donne des idées au même gars, j'suis gentil)

Anonyme a dit…

Sacré Vizar... Le bel escroc.

Anonyme a dit…

Il faudrait que je regarde si c'est le même type qui vend d'autres livres à tirage limité avec le même genre d'argumentaire.
Tant que je n'ai pas fait l'effort, je ne dis rien.

JPP a dit…

Il faut dire que le marché du comics book est un peu atypique. Je ne parle pas des œuvres originales, mais bien des livres.
On trouve des prix très surprenants, des bouquins sortis il y a 10/15 ans qui ont triplé/quintuplé leur valeur.
Je vois pas trop d’équivalent dans d'autres domaines. Les disques vinyle peut-être, mais faut attendre 40/50 ans avant qu'un premier single fasse la culbute).
Pas étonnant que ce marché attire des margoulins de tous azimuts.
Mais, pourquoi pas, ça ou investir dans le marché des crevettes lyophilisées ou des prothèses capillaires, je vois pas trop la différence.
Sauf que ce monsieur utilise apparemment des techniques de vente digne des arracheurs de dents ou des vendeurs de bagnoles d’occase, ... Mais il y en a plein d'autres, cf quelques sites de marketplace célèbres.

Philippe Cordier a dit…

j'ai l'impression oui
C'est surement monnaie courante,là ca m'a piqué parce que sur un truc à moi et un gars que je sais non fiable surle sujet donc c'est spécial,mais j'imagine qu'il n'est pas isolé dans les méthodes

Anonyme a dit…

Bon ben voilà, on a taillé un joli costard à ce monsieur V.A.
Qu'on ne le revoit plus par ici et bon débarras !

Philippe Cordier a dit…

J'imagine qu'il reviendra
ne serait ce que pour un homme lumière et du biz à faire
Me concernant je pense qu'il lui faudra prendre un pseudo par contre