Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2020

Du rare Eisner & Co

 

Pour "fêter" le départ de l'orangé des usa, une petite chose sur l'un de mes américains favoris

Il y a des auteurs dont je ne trouve plus rien que je ne connaisse déjà, ou très très rarement (Miller, Mignola, Romita Jr, Janson, Weeks, Zeck...) et d'autre pour qui c'est rare mais ça arrive

Will Eisner


 Pour la disparition de Harvey Kurtzman


Une page, à Dublin



J'ai pu apprendre qu'en écosse on dit "à la votre" ainsi


 Enfin, un "doodle" lors d'une soirée


 Pas facile de faire mieux en terme de grands noms!!!

Petit lien ténu avec le départ de l'autre fou de la maison blanche : je viens de pré commander auprès mon comics shop lyonnais cet opus attendu depuis si longtemps, pour janvier prochain 
Vivement!




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces raretés.

Quant au BWS, cela fait plaisir car toute une nouvelle génération de lecteurs va pouvoir le découvrir désormais (dès l'instant où ils le voudront, bien sûr) sur une nouvelle oeuvre.
Il me tarde aussi, et aussi de voir comment seront les planches les plus à la fin du recueil (les plus récentes... car les plus anciennes qu'on voit fréquemment ont quand même été dessinées il y a très longtemps maintenant)

Anonyme a dit…

>J'espère une édition française.

Intéressante question pour moi qui voit çà de très loin... :-)
Phil, quelle tendance à ton avis ?
Une VF a t-elle des chance d'exister, ou bien ce recueil restera t-il inédit en VF comme "Adastra in Africa" en son temps ?
Je pense quand même que "Monsters" sera publié, malgré les obstacles (nombre de pages de l'oeuvre par exemple). Un petit éditeur, au moins, se lancera bien par exemple via une campagne, non ?

Philippe Cordier a dit…

Je ne pense pas que ce soit un secret
Celui qui l'a signé me l'a dit
Il est loin d'être petit
Indice : walking d...:)

Laurent Lefeuvre a dit…

J'ai bien cru comprendre ça aussi, Phil.
Chez le Triangle rouge. Mais je ne sais pas avec quel éditeur. Thierry ou un autre.
(Thierry M. j'espère).

Et j'ai bien hâte aussi !

Philippe Cordier a dit…

oui mais je n'ai plus les noms
Par exemple Eisner était (est?) géré par un autre
Bon égoistement m'en fout j'ai commandé la vo :)

Anonyme a dit…

Franchement, ce n'est pas bien du tout, çà ! :-)

Philippe Cordier a dit…

Traduire c'est trahir :)

C'est juste que la vo me fut accessible plus vite

Anonyme a dit…

Vu la cadence de sortie des oeuvres de BWS ces 20 dernières années, je comprends ton empressement de le lire de nouveau sans tarder... ;-)

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…

C'est rare ça, une œuvre que son auteur aura mis 30 ans à achever.
Je suis curieux de voir l'évolution de son dessin et de l'histoire sur une aussi longue période.
J'espère qu'il y aura un "making-off" conséquent dans le bouquin pour nous raconter en détail comment s'est construit cette aventure.
Juste cet historique devrait être passionnant !

Philippe Cordier a dit…

dans le livre je ne saurais dire, même si j'en doute un peu, mais je sais que j'ai commandé, pour le même mois, un numero de la revue "comic book creator" qui est consacré à cet opus