Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2022

DD origines inedites

 


J'ai fait ce petit magazine il y a bientôt...15 ans!

Avec des itw de Nocenti, Romita Jr, Macchio, articles...et une énorme exclu : Klaus Janson m'avait envoyé une histoires courte des origines de Daredevil, qu'il devait écrire, dessiner et encrer pour une série, shadows and light, série qui fut interrompue avant la parution de cette histoire en 12 pages dont Klaus avait terminé le crayonné de 11

Le mag DD est sold out depuis très longtemps, le pdf perdu depuis des années, et la maquette abimée donc aucune chance de rééditer la chose

Mais je viens de retrouver les jpegs de cette histoire!!! 

Alors rien que pour vos yeux...

Passé : Jack revient d'un entrainement dans la salle de boxe Fogwell's gym et retrouve son fils, Matt, devant chez lui


Présent : Matt devant le Fogwell's gym qui va être détruit. Parler avec un ouvrier le renvoie au passé


Passé : je pense que tout est clair dans la longue séquence suivante, des origines, connue des fans

L'encrage de cette page fut fait à l'occasion d'un article paru dans la revue Draw! de Twomorrows Publishing





Cette page devait être noire, avec la voix off de Jack, à l'hôpital, parlant à Matt

Encrage de cette page fait pour le livre sur l'encrage que Klaus Janson a écrit (il en a aussi fait un sur le dessin)



Le présent


La page 12, jamais dessinée, devait être une splash de notre héros "swinguant" au dessus de sa ville

11 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Un grand MERCI pour ce joli cadeau !
La journée démarre bien.

Philippe Cordier a dit…

et donc la mienne aussi : )

L'Anonyme a dit…

On peut quand même s'interroger sur le fait que cette histoire n'ait pas été publiée. Sachant que presque une dizaine d'Annual et de one-shots sont sortis en 25 ans, il n'y avait pas moyen de mettre cette histoire quelque part ?
J'en viendrai presque à regretter qu'il n'y ait plus de stock d'histoires d'inventaire (du moins, autant que je sache) chez Marvel. Quelqu'un aurait bien fini par tomber dessus.

L'Anonyme a dit…

(je parlais juste des Annuals et des one-shots de la série DD, bien sûr)

Philippe Cordier a dit…

je suis bien d'accord

ca ne leur aurait coûté que de commander l'encrage de quelques planches à l'auteur

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Merci pour le partage !

Philippe Cordier a dit…

Avec grand plaisir

L'Anonyme a dit…

Il faudra que je me penche sur Shadow and Light un de ces jours, tiens...

Il y a des grands noms dedans en fait.
Si je me souviens bien, le tout dernier travail de Ditko pour Marvel se trouve même dedans.

Philippe Cordier a dit…

et bien je vais rougir à distance

Johann a dit…

J'avais forcément dû te le dire quand je t'avais vu à Angoulême mais tu n'imagines pas comme j'étais content quand j'ai pu te commander un exemplaire. Je ne saurais vraiment plus dire quel était le délai entre le moment où j'avais entendu parler de sa sortie sur le forum de Mad Movies (sur une indispensable présentation/bibliographie de Miller écrite Par Yann Graf qui a bossé chez Urban des années après) et le moment où j'ai enfin osé t'envoyer un mail pour savoir si c'était toujours disponible mais ça ne se compte pas sur les doigts d'une main.
C'était un vrai plaisir de pouvoir enfin comprendre le rôle déterminant de Klaus Janson.

Philippe Cordier a dit…

ah mais oui je me souviens très bien de cette brêve rencontre à Angou
Faut que tu passes à St Malo : )