Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2022

amazing 252

 


J'ai toujours beaucoup aimé cette couv de Frenz/ Janson

Hommage au King, évoqué ici

L'original


Une recréation par Frenz au crayon


et à l'encre


Une autre, encrée par Kieth Williams


Tout ceci n'a que bien peu d'intérêt

Ce qui me plait est de découvrir cette version ci, refaite par Frenz pour une trading card, et encrée par...Al Williamson

Très rapidement exécutée, avec des choses un poil légères même à l'encre (une sorte de trait laissant croire à une bien étrange ombre porrtée sur l'immeuble...)

Un perso plus massif, des immeubles changés, mais un dessin au final bien plus intéressant qu'une recréation



14 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Pour une trading card ?
Hum... Dans ce cas, la réduction du format explique sans doute qu'AW ne se soit pas trop cassé la tête, non ?

L'Anonyme a dit…

Tiens, on pourrait ajouter à ton florilège les VF :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_13135.jpg
https://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/16/66/album-cover-large-16665.jpg


Philippe Cordier a dit…

oui c'est sur sur qu'il n'a pas du vouloir peaufiner pour un tel format

ah ce Strange!!!
J'en ai même racheté la version récente que tu montres, par nostalgie

L'Anonyme a dit…

Belle couverture.

J'aimais beaucoup ce costume à l'époque.
D'ailleurs, on n'est pas les seuls car l'effet nostalgie "black costume" joue à plein en ce moment sur les marchés des originaux aux USA.

L'Anonyme a dit…

Tiens, un question que je pose au passage : personne n'a jamais été tenté de faire une variante "black costume" de la "variante" de Ditko pour AF 15 ?

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/4X/1/3/c/13ccfdc7053ddcbc1e863ad1317335993b8ff7ef.jpeg

Il y a bien quelqu'un qui a dû y penser avant moi, non ?

Philippe Cordier a dit…

je sens que notre pro de la recherche net, Mr P Raffy devrait pouvoir se régaler à regarder ça :)

Vinc a dit…

Williamson sans s'attarder, donne sa leçon de lumière et place les ombres là où elles lui semblent devoir être.

Philippe Cordier a dit…

connaissant un peu le taff de Frenz je pense qu'elles étaient déjà placées, mais il ne gâche rien c'est sur

Paul Raffy a dit…

Sniff ! Je suis déshonoré !
J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de la vie comicsologique...

J'ai rien trouvé concernant la couv refusée de Ditko, rien, mais alors rien... Pas même un hommage, un swipe, QUE DALLE, RIEN, NADA, WALOU !

Par contre des hommages à la couv de Kirby, il y en a des tonnes, des détournements en pagaille avec toute sorte de perso....

J'ai malgré tout découvert ça sur cette première histoire de Spider-Man, avec plein d'anecdotes sur la disparition des planches, leur réapparition mystérieuse, les scans complets en HD avec des mentions de demandes de retouches de la part de Lee à Ditko (et les retouches visibles, mais faut regarder avec attention...)

https://tombrevoort.com/2019/03/03/lee-ditko-amazing-fantasy-15/

Dis, Mr Cordier, j'peux rester quand même malgré cet échec cuisant ? STP dis OUI !

L'Anonyme a dit…

Interlude : j'aime bien les recréations de couverture de Doug Hazlewood (qui fut longtemps encreur chez DC) dont celle-là :
https://cafans.b-cdn.net/images/Category_42533/subcat_152228/5ALv7JKB_0805201425001gpadd.jpg

Paul Raffy a dit…

Ouais, bon ça va L'Anonyme, on tire pas sur les ambulances... Pas la peine d'essayer de me ridiculiser encore plus 😉

Philippe Cordier a dit…

Paul tu t'en sors carrément pas mal, bon rattrapage

Pour Hazlewood (pas mauvais encreur de Byrne) je suis assez dérangé par des com qu'il a pu faire, en récréation, avec le nom du créateur bien moins visible que le sien (pas le cas ici)

L'Anonyme a dit…

Ben, c'était pas l'idée ! :-D
Rien à voir avec par rapport à ma demande d'origine : je voulais un Spider-Man en costume noir sur la couv alt d'AF 15 moi. :-)
D'ici à ce que les dessinateurs ici nous en pondent une ce we... (je suis sûr qu'ils l'a vendraient vite, du coup ! La nature a horreur du vide)

Philippe Cordier a dit…

vazi t'as qu à passer commande : )