Rechercher dans ce blog

dimanche 11 décembre 2022

New Mutants Transition

 

Grosse suite à la grosse entrée de lundi dernier
McLeod est parti (il ne reste que sur les 2 premières couv), Sal Buscema est resté au dessin
Je n'ai rien lu de tous ces épisodes, mais de ce que j'en vois Buscema est très classique, sobre
A l'encrage Tom Mandrake est totalement dans l'esprit deMcleod, avec de jolis moments d'élégance
Je le connais peu, sauf sur quelques Batman et Spectre survolés (il fait ici aussi quelques couv)
Il est aidé par Kim DeMulder sur la fin
Vous allez voir quelques petits invités sur les covers


Assez dur de reconnaitre Walter Simonson




Nous reparlerons plus tard, sur ce titre, de celui qui apparait pour la première fois en couv : Bret Blevins








Madame Power Pack en couv : June Brigman


Pourquoi ai-je mis "transition" en titre d'entrée?
Mais parce que la série explose au numéro suivant!
Une véritable révolution dont vous connaissez probablement tous le nom

A suivre

11 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Quel teasing !

En attendant, ces numéros restent un agréable souvenir de lecture dans Titans.
Je ne savais pas que Simonson était l'auteur de la couv avec la grande Magma reprise dans Titans.

L'Anonyme a dit…

PS : je n'avais pas vu, mais, de loin, Mandrake fait presque du Palmer sur Magik... On se croirait déjà dans la ms !

Vinc a dit…

June Brigman avec du une pointe de Sienkiewicz !!

Philippe Cordier a dit…

Du Bill S en mode discret

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Merci pour ces 2 entrées, Philippe :)
Je me rappelle avoir suivi les débuts des NM d'un oeil intéressé puis dubitatif voir endormi... Passé le Graphic Novel et l'espoir de voir une équipe "X-Men Bis", le soufflé retombe très vite tant au niveau du scénario que des dessins.

Les histoires s'enchaînent, les artistes aussi, sans que j'ai eu l'impression que les uns ou les autres sachent où ils allaient - n'est pas Stan Lee et Jack Kirby qui veut et les NM ne renouvellent pas la magie des premiers épisodes des Anciens X-men.

Bien évidemment, c'est sans compter avec l'arrivée d'un certain Polak dans le prochain numéro :P :D

Paul Raffy a dit…

Ann Nocenti succède à Louise Jones Simonson au poste d'éditrice des New Mutants. Elle n'est surement pas étrangère à la déferlante qui va suivre... Attachez vos ceintures...

Philippe Cordier a dit…

je confirme
je vais tacher de rester sur tous les lundis

Anonyme a dit…


JR à Lucca Comics & Games 2022 https://fumettologica.it/2022/12/john-romita-jr-intervista-spider-man/

Gilles a dit…

J'avais presque oublié ces numéros, lus dans Titans. J'en ai le souvenir de la période la plus faible de la série (hors Liefield dont je ne me suis pas imposé la lecture, la vie est trop courte).
Je me souviens de péripéties assez faibles, l'intérêt pour Claremont semblant être plutôt le relationnel et le background des personnages, l'introduction de nouveaux "nouveaux mutants".
Et je n'ai jamais vraiment accroché au trait de Sal Buscema, sauf sur Hulk. Et l'encrage ici m'évoque presque celui qu'il a subi par Akin & Garvey sur Rom.
Bref, j'ai vraiment bien accueilli le choc à suivre (une fois digéré, car je devais avoir 10-11 ans à l'époque et je n'étais pas préparé à cela :) ...)

Philippe Cordier a dit…

j'en suis à "l'after choc" et c'est assez cool aussi en fait

Streamonsport a dit…

Merci. Ma fille a aimé.