Rechercher dans ce blog

mardi 24 octobre 2023

2 salles 2 Spidey

 

J'aime bien ce clin d'oeil à la "naissance de Daredevil"  par Chris Bachalo

Bachalo, comme d'hab, se fait plaisir avant de penser à sa clarté de narration, mais c'est un choix, et il est assez impressionnant quand même

Townsend est un bon encreur mais Bachalo s'occupe souvent lui même de la colo, dont je ne suis pas fan et qui n'améliore pas la fluidité de lecture


Sur le même personnage et une scène encore plus dense, voici Javier Pulido, dont je suis assez fan du boulot

Au contraire de Bachalo la colo est simple, claire, adaptée et aide à la lisibilité




8 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

C'est bon tout ça !
À samedi !

lionel a dit…

Je veux être sur de bien comprendre la planche de Chris B. Spidey poursuit sûrement un voleur en camion. Ce dernier lui tire dessus alors que la Chatte arrive ? Ou Spidey et la Chatte sont déjà ensemble à la poursuite du gars ?

Je préfère largement les planches de Pulido qui pense aux décérébrés comme moi :) même si j'aime le dessin de Bachalo. Je me demande toujours ce qui a fait que ce dernier a oublié, à un moment, la narration ? Je n'ai pas souvenir d'avoir peiné à la lecture de ses Generation X dans Spécial Strange. Alors?

Philippe Cordier a dit…

Bachalo privilégie clairement son plaisir de design/compo, il s'éclate mais la narration est en effet secondaire
ca reste beau
Chez DC il était narratif Sur Gen X il y avait les deux, et après, moins de narration

A samedi Laurent, dans le Maelstrom maloin

Franck.Biancarelli a dit…

Cette double-page de Poulido ! <3 <3 <3
C'est tiré de quel épisode ?

Philippe Cordier a dit…

C'est écrit sur la planche m'sieur. ASM 661

Franck.Biancarelli a dit…

Parce que tu crois que je sais lire, peut-être ?
(Merci).

Paul Raffy a dit…

Pulido, l'éternel second... Il fallait bien que quelqu'un la fasse, alors je me suis dévoué...
En vrai j'aime beaucoup, simplicité, efficacité, lisibilité. Et très fun aussi.
Tout ce que j'aime, un dessinateur qui ne se prend pas la tête et n'en fait pas des caisses en restant parfaitement dans l'esprit initial du perso

Philippe Cordier a dit…

Les (bonnes et vraies) réf de vieux sont les bienvenues :)