Rechercher dans ce blog

dimanche 22 octobre 2023

DD 1 encore

 


J'ai lu le 1 de cet énième relaunch

Bon déjà j'aime toujours autant cette couv simple et iconique de Romita Jr/ Hanna

Mais voici des variant, toutes plus bof les unes que les autres (Portacio? Argh Miller? sans goût...)

Surtout, aucune ne raconte quoi que ce soit !

Que de la couv générique, quel dommage!






sinon...

Bof

Spoiler 

DD est parti en enfer sauver l'âme de ses amis et il revient...amnésique et...curé!!

Bon ok quitte à être dans le judéo chrétien dans lequel la série a toujours baigné, allons y à fond, mais c'est un peu caricatural là

Je ne connais pas le scénariste, je vais lui donner le temps

Je ne connais pas non plus le dessinateur et ce n'est pas ce titre qui me donnera envie de creuser

pas moche, pas beau...assez insipide en fait





Version poster de la couv JRjr



Il fait les suivantes, mais alors pas inspirées du tout


Pire : une mini série que je ne ferai pas (je fais la série continue, religieusement, en revanche)

Je n'aimais pas du tout, il y a longtemps, le run avec un DD en armure Chichester et McDaniel


Chichester revient au scenar de cette mini (mais pourquoi?!) aux dessin d'un inconnu pour moi, et qui le restera





8 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Oui, étonnant que le run de Chichester et McDaniel revienne à la mode... J'avais vu cela. Un revival motivé par la nostalgie de "masse" de quarantenaires sans doute... Dans le domaine de l'art original, d'autres investissent en ce moment, par exemple, sur les planches de Shadowhawk et autres comics Image de chagrine mémoire...
Bouh... Ce n'est pas bien de se moquer des plus jeunes. :-D

Sinon je ne trouve pas la variante d'Aaron Kuder (le dessinateur titre de la série - amusant d'ailleurs que la regular soit de JR JR et la variant du dessinateur régulier - ce n'est pas la première fois, mais cela me fait toujours autant tiquer !) si mal que cela. C'est juste peu inspiré (ou trop inspiré) par celles des grands anciens (BWS et Mazz) qui lui font sacrément de l'ombre...
Bouh... Je suis d'humeur chagrine ce matin. :-D

Philippe Cordier a dit…

en n et b et finie elle me dérange moins
https://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=1964512

lionel a dit…

La Miller me surprend beaucoup. Je n'y retrouve pas l'aspect rugueux et épais des derniers temps. Dommage.

J'image combien John Romita Jr doit être lassé de ces éternels redémarrages dans les comics. Comment garder sa motivation avec un tel contexte? Je regrette vraiment que ce dernier n'est pas profité des succès cinéma de Kick Ass pour creuser son propre sillon en dehors des majors.
Byrne a ses Next Men...,
Miller a Sin City ...,
Barry Windsor Smith a Monstres...,
Mazzucchelli a Big Man...,
Mignola a Hellboy...,
Chaykin a American Flagg...,
Et John Romita Jr ? Le temps passe et toujours rien :(

Philippe Cordier a dit…

Il a Gray Area mais les ventes ne permirent pas une suite
Il aura, peut être un jour, Shmuggy and Bimbo

lionel a dit…

Tu as entièrement raison, il y a Gray Area mais qui ne possède pas l'aura des titres que je cite. Sans que cela soit un jugement de valeur. Quant à Shmuggy and Bimbo, comme tu le dis "peut être un jour". Peut être.

Mais mon propos qui est vraiment plus un regret et vraiment pas un reproche. C'est que je pense que John Romita Jr aurait pu marquer les mémoires avec certaines œuvres des majors ET une série qui aurait été pour lui ce qu'a été Sin City pour Miller. Un révélateur, une explosion et une ultime reconnaissance de son talent. Une série qui se serait inscrit dans un certain nombre d'albums :) Il me semble que si Shmuggy and Bimbo sort un jour, se sera comme un chant du cygne de John Romita Jr au CB. Et pas comme un Sin City qui aurait représentait une nouvelle étape dans la carrière d'un artiste que nous aimons.

Philippe Cordier a dit…

oui c'est vrai
Maintenant Kick Ass correspond assez à ce que tu décris, même si je n'en suis pas fana

lionel a dit…

Pour être franc, j'avoue, qu'à mes yeux, je considère Kick Ass plutôt comme une création de Millar.

Les thèmes que John Romita Jr aime et qu'il a exprimé à travers le Punisher ou DD ne sont pas vraiment présents. Je trouve d'ailleurs ironique que "cette consécration hollywoodienne" porte sur l'un des points faibles du dessin de JRjr : les gosses :)

Je pensais à une œuvre 100% JRjr :)

Philippe Cordier a dit…

ça je pense qu'on ne le verra jamais
Il a besoin d'une "béquille" a minima
Gray Area est co scenarisé, et Shmuggy aussi
Ce qui n'est pas forcément un mal car je pense qu'il peut apporter de bonnes idées mais qu'il serait, seul, un peu trop "classique"
Il a besoin d'une sorte de confrontation, même si on peut ne peut adorer Kick Ass Millar l'a confronté à l'ultra violence vers laquelle il ne serait pas allé
Le meilleur exemple reste le sommet, DD avec Nocenti, où la voix géniale de Nocenti, loin de celle du dessinateur, venait le bousculer, pour le meilleur