Rechercher dans ce blog

mardi 17 octobre 2023

Human Target

 

J'aime beaucoup se personnage, qui se déguise pour incarner des personnes menacées (mais pas que), alors j'ai tenté ce livre en vo, première moitié du récit qui, je crois arrive ces temps ci en vf
Je ne suis pas fan de tout ce qu'écrit Tom King mais il a un style
Là c'est trop décompressé à mon goût, trop lent, mais il y a une ambiance
L'intérêt réside surtout dans les dessins
J'avais peur d'un aspect lisse, trop pastel à la Phil Noto mais Smallwood est meilleur
C'est très agréable (et les couv sont magnifiques)





J'en serai pour la suite, même si pour les histoires ça n'arrive pas, à mon sens, à la cheville de ce qu'en fit Peter Milligan
J'ai les singles mais j'hésite à reprendre les 2 pavés


pas mal de bons dessinateurs dont l'excellent Pulido et du Chiang intéressant








Chiang nous avait, il y a longtemps, offert une belle back cover pour Scarce


7 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Je n'aurais pas pensé que la deuxième vie (entre 1999 et 2005) de la série aurait connu autant de pages publiées, mais effectivement. Il faudra que je me penche là-dessus.

Quant à Greg Smallwood, je ne sais guère quoi penser de son prochain projet pour le retour de la ligne Elseworlds chez DC, "Batman the barbarian". Je soulève un peu le sourcil quand même, comme pour les autres projets Elseworlds, notamment pour le retour de Gotham by Gaslight qui, de loin, semble sentir fort la soupe commerciale...

L'Anonyme a dit…

PS : tu parles de Phil Noto à titre de comparaison. C'est un artiste assez paradoxal à mon oeil : son graphisme, ses couleurs, se complexifient avec le temps, et, sans parler de ce qu'il traite en terme de thèmes/sujets, plus çà va, moins ce qu'il fait me plait, me paraît efficace. Je regrette le Phil Noto d'il y encore quelques années, moins complexe mais plus spontané, plus réussi même avec ses limites.

Philippe Cordier a dit…

Le peu que j'ai de lui ne me parle pas juste avec sa colo. Pastel et fade

Vinc a dit…

C'est toujours bien Smallwood !
Phil, tu aimes malgré que ce soit de la peinture digitale, parce qu'en fait c'est du dessin avant tout, ça fonctionnerait en noir et blanc. Il fait le travail de coloriste dans un second temps, ce qui n'était pas le cas dans son très bon Moonknight.
Son "Batman the barbarian" promet d'être intéressant et la couv promo est juste top, avec du Frazetta dedans.

Philippe Cordier a dit…

Je n'ai pas lu/vu grand chose de lui
La colo digitale, bien faite, ne me dérange pas, surtout quand c'est fait par l'auteur lui même et qu'il va dans le sens de son dessin

Ink a dit…

Malheureusement, les deux pavés du run de Peter Milligan édités chez Urban Comics ne sont plus disponibles !

Philippe Cordier a dit…

plus qu'à viser les soldeurs