Rechercher dans ce blog

samedi 14 octobre 2023

Hubert Reeves

 

Dire que l'actu est abominable est un doux euphémisme 

Alors je voulais simplement passer le week end sur ce blog avec une image, une seule, lumineuse et magnifique, grâce à Laurent (Lefeuvre bien sur) qui rend un magnifique hommage à un très grand Monsieur

J'ai toujours (enfin, "adulte") aimé lire et écouter les "sachants", qui m'apprennent des choses sans me prendre de haut

J'ai aimé les paroles de Pierre Rabhi, Haroun Tazieff, Axel Kahn...et surtout Yves Coppens, Albert Jacquard et Michel Serres

Tous nous ont quittés, et hier celui que j'aimais probablement le plus

Hubert Reeves était un enchanteur passionnant qui faisait rêver en nous glissant du savoir avec malice et presque subrepticement

Aujourd'hui j'apprécie Etienne Klein même s'il n'est pas assez vulgarisateur à mon goût. Il me fait régulièrement constater ma grande ignorance . Hubert Reeves jamais

Merci

2 commentaires:

lionel a dit…

Yves Coppens et Hubert Reeves m'accompagnent depuis que je suis gosse. "La plus belle histoire du monde" est l'un de mes livres de chevet. Deux grands hommes avec lesquels je ai de cesse de renouer quand la bêtise humaine m'oppresse trop.

L'Anonyme a dit…

Je suis triste d'apprendre la disparition de ce grand monsieur.