Rechercher dans ce blog

mercredi 1 décembre 2010

Marini exposé

Je suis assez fan du boulot d'Enrico Marini. En tant que scénariste je suis plus circonspect mais en tant que dessinateur/ narrateur c'est la grande classe
La Galerie 9ème art, a organisé une expo vente. Elle est encore visible,
Et voici un minuscule extrait de ce que vous y trouverez.
Il est aussi bon en crayonné, qu'à la couleur
Passez donc du temps sur les autres expo, il y en a pour tous les goûts (dont le récent Guarnido)








On fini sans être hors sujet, avec ce fort réussi, et drôle, hommage du papa de Titeuf


5 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

j'ai été aussi assez longtemps fan de son dessin mais petit à petit il a réussi à m'user dans le sens où de projet en projet , il était de moins en moins surprenant même graphiquement ( toujours les mêmes personnages, pas de réelles innovations)

C'est assez dommage car effectivement , c'est un grand dessinateur

Philippe Cordier a dit…

j'ai eu le même ressenti avec Hermann (qui me fait mentir en ce moment, en stoppant la couleur directe pour tenter le retour aux bleus)

kalonji a dit…

le fan art de zep est pas mal du tout ^^, Marini reste un tout grand c'est sur.

Laurent SIEURAC a dit…

Il est graphiquement bluffant en effet avec une mise en couleur à tomber avec des ambiances de folies même si comme Stéphane, au moins sur les personnages, il ne me surprend plus vraiment, et c'est dommage.

Je rêve depuis des années qu'il revienne sur le Gipsy pour ma part!!!

Zaïtchick a dit…

ça reste un sacré bon dessinateur.