Rechercher dans ce blog

jeudi 16 décembre 2010

Spi...rit et dey

Un mini pêle mêle Spirit/ Spider-Man

Toujours classique, mais toujours aussi bon, un Spirit par Jordi Bernet

Beaucoup moins habituelle, la ligne art moderne de François Avril surprend dans cet hommage au Spirit du plus bel effet

Passons à Spidey. Gene Colan est l'un des dessinateurs les plus durs à encrer, tant il use des gris du crayon (pour mémoire, et à mon avis, Palmer et Janson sont nettement en tête parmi les prétendants)
Un Spidey plutôt simple mais bien senti

Dave Gutierrez est, je crois, un ami de Colan et cela lui vaut depuis assez longtemps de pouvoir l'encrer sur nombre de commissions. Il s'en sort plutôt bien dans la gestion des grisés à rendre à l'encre

5 commentaires:

Cap A a dit…

Attention Philippe, c'est Dave GuTierrez. En fait, il est l'encreur attitré de Colan pour toutes ses commissions depuis déjà quelques années maintenant.

Philippe Cordier a dit…

Mon doigt a ripé C'est corrigé Merci Dominique

lefeuvre a dit…

Superbe !

Des images et des dessinateurs hétéroclytes : Bernet porté par son sujet (on dirait que Eisner et Toth lui souffle son trait), François Avril très inspiré aussi(ça donne envie de voir l'original),et un Colan très bien encré.

Unknown a dit…

En parlant du Spirit, je suis tombé sur cette illustration de Manapul sur twitter: http://twitpic.com/3g7zgi
Chouette, hein ?

Philippe Cordier a dit…

ah oui,très bon travail d'ambiance
J'imagine que c'est pour une back up d'un prochain Spirit mensuel
Merci du lien