Rechercher dans ce blog

lundi 27 décembre 2010

Quelle famille!


 Le talent est clairement dans les gênes, parfois. Chez les Romita il y a deux stars. Trois chez les Kubert. La série en cours DCU Legacies met en avant les perso du golden age, par une pleiades d'artistes. Parmi eux, Joe Kubert encre son fils Andy. Quelle merveille! Le fiston, déjà influencé par le père, fait clairment l'"effort" de rester dans le type de narration paternelle et le résultat est magnifique (on dirait quasiment du Joe Kubert seul). Au dessus vous avez une haute def de la couv au crayon, et l'encrage du papa. Et ci dessous l'inimitable encrage de Senior sur le trait solide de Junior.


Même en couleurs c'est une claque


Sur cette couv c'est 100% Joe 

Et pour que toute la famille soit représentée, on remonte dans le temps et on change d'editeur, pour ce "making of" de l'autre fils, Adam


4 commentaires:

stephane a dit…

j'aime bien quand le papa encre les deux fistons , ça donne toujours de très belles choses et effectivement sur les planches on dirait que Joe Kubert est tout seul à l'ouvrage

Zaïtchick a dit…

On regrette presque que les planches soient en couleurs.
(Note que je n'ai rien à reprocher à la mise en couleurs.)

lefeuvre a dit…

D'accord avec Zaïtchick, même si le boulot en couleur n'est pas si mal... cacher la leçon de papa Kubert avec des effets 'toshop est bien inutile quand on prétend rendre hommage au Golden Age.

Sur la couverture, tout est là : Le dessin par le fiston Andy est très "90's" tel que défini par Jim Lee/Scott Williams. Des détails à n'en plus finir, et qui s'annulent parfois entre eux(traits d'encrage perpendiculaires aux plis des tissus qui contredisent les mouvements - dans les bras de Dr Fate et Green Lantern).

Corrigé par Joe à l'encrage.

-Sources de lumières peu ou mal identifiées chez Andy - particulièrement - sur Flash- et qui rendent le final un peu "fouillis" quand on a un paquet de personnages qui gesticulent.

Corrigé par Joe à l'encrage.

- Des anatomies souvent approximatives (et ça, je m'y connais : que je pratique moi-même pas mal l'anatomie approximative !):
genou de Green Lantern, épaule de Flash (bonjour la luxation) et main du Spectre ...


Corrigé par Joe à l'encrage.

La grande classe !

Philippe Cordier a dit…

Merci pour cette analyse Laurent j'étais loin d'avoir tout vu, et pourtant en effet maintenant c'est assez évident (pour la gestion des lumières surtout)
L'ira loin ce Joe s'il persévère