Rechercher dans ce blog

mercredi 5 novembre 2014

Strange Posters

 Lors de la préparation de la table ronde spéciale JY Mitton/ C Tota à St Malo/ Quai des Bulles 2014 je suis tombé sur pas mal de pépites made in Lug donc j'en profiterai pour poster à ce sujet de temps en temps
Aujourd'hui ce sont des posters qui m'ont fait de l'oeil. Il étaient dans Strange à l'époque où je le lisais. De la main de J Mitton
Celui ci est resté longtemps skotché dans ma chambre
J'ai un bon souvenir de celui là
 
ici c'est Colossus qui me plaisait
 
Pas que le suivant m'emballait, mais j'ai longtemps pensé que Mitton en était l'auteur, et je pense aujourd'hui qu'il s'agit de Ciro Tota en "mode Mitton"
Pas un poster mais cette couv m'a tellement emballé que j'en met là le n et b
Pareil pour cette couv d'un album Spider-Man que j'ai lu et relu
Je me demande d'ailleurs si cet original "proche de la version publiée mais bien différent quand même", a été utilisé quelque part

Et n'oubliez pas, fans de Lug, que l'ouvrage de référence, c'est celui ci
That's all folks

14 commentaires:

Raph a dit…

Les niveaux de gris sont magnifiques, c'est du Jean Yves.
Il y a eu des pépites. Et superbe travail éditorial pour les editions Lug. Tiens ça me donne envie de replonger dans les cartons.

Philippe Cordier a dit…

une entrée sans niveau de gris n'est pas une vraie entrée :-)

je crois que moi malheureusement je n'ai plus un seul poster

Laurent Lefeuvre a dit…

Je pense que le poster de Thor est du Mitton, regardant de très près Buscema. Ce sont les poings serrés qui me font pencher vers cette hypothèse.

Merci d'avoir remis la couverture de "Nos Années Strange", car il faut souligner la participation importante (quoi qu'à distance) de son co-auteur Sébastien Carletti. En nous envoyant un doc fantastique : Un reportage de FR3 Rhône-Alpes dans les éditions LUG en 1987, avec les jeunes Ciro TOTA et Jean-Yves MITTON, ces derniers ont pu le (re)découvrir à St Malo sous nos yeux esbaudis... et quelques rires aussi !

D'ailleurs, ton post me donne aussi l'occasion d'annoncer ici que le montage du film de cette conférence avance ! J'étais hier soir encore chez le filmeur/monteur.

Donc, d'ici 3 semaines (environ), nous pourrons donner le lien qui permettra aux nombreux absents de St Malo 2014, mais intéressés par ce qui s'y sera dit, de visionner ça gratuitement via le net.

Et quant aux posters LUG (après tout, ce n'est jamais que le sujet de ton entrée !), je dois en avoir un ou deux en double que je te mets de côté.

Philippe Cordier a dit…

Tu as raison pour les "poings Mittoniens" mais je trouve un aspect fin au visage qui rappelle le Ciro des débuts qui faisait un peu du Mitton
Faudra qu'on lui demande

Excellente nouvelle pour le reportage, dont je me demandais si je ne l'avais pas raté

Philippe Cordier a dit…

au fait merci pour les posters mais pas la peine, ma chère et tendre me tueras si je mets encore des choses au mur (même si la "banderole" St Malo fait son chemin et je ne désespère pas : -)

Anonyme a dit…

Râaâââaaaââh, si toutes les couvertures-posters-autres de Lug pouvaient être republiées...

Animal a dit…

Le poster de Thor est un gros swipe d'une case de Silver Surfer 4, par Buscema evidemment..et Mitton a rajouté Mjolnir à la main tendue du dieu de la foudre.

Philippe Cordier a dit…

un lien, un lien ....

Unknown a dit…

J'ai essayé de trouver la planche du Silver Surfer dont Animal parle, sans succès...

A la place j'ai trouvé ça O.O :
http://coveredblog.blogspot.fr/

tenue par http://aaronrenier.com/

Les 2 trouvailles, que du bonheur ^^>

Animal a dit…

Je n'ai pas de lien ni de scanner, mais je peux vous donner la reference : dans mon Strange spécial origines 163 bis, c'est la 1ère case de la planche 25...voilà !

Philippe Cordier a dit…

Merci pour les liens Vincent Je connaissais celui des réinterprétations, avec du très bon (et du moins bon,logique)

Et je n'ai pas de special origines, si je tombe dessus un jour...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

>Philippe Cordier
>avec du très bon (et du moins bon,logique)

Oui j'ai vu ça après ^0^

quelqu'un a posté une partie du comics en anglais avec la fameuse planche ->
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/2/22932/1170375-silver_surfer_v1_004p029.jpg

Philippe Cordier a dit…

super
et intéressant
Merci