Rechercher dans ce blog

lundi 26 janvier 2015

Avengers en solo

 Quand j'ai l’occasion de montrer du Romita Jr peu ou pas vu ailleurs...
Pour la relance très (trop) bavarde du titre avec Bendis et (heureusement) Janson, il y avait cette couv principale
 Mais il y en avait aussi un tripotée en alternate. Parmi celles ci Marvel en avait commandé au duo John/ Klaus six, décomposant les persos. Le but était de faire un poster en réunissant l'ensemble. Moyen. Mais séparément (une par couv de comics) c'est carrément pas la grande joie. Ils ont visiblement oublié de dire au dessinateur qu'ils ne voulaient aucun décors, donc les découpent furent faites à l'arrache, sur des dessins déjà pas forcément très motivés
 Tête de fer était l'une des plus belles, et perd pas mal une fois "mis en page"
 Un Cap moyen
 Thor idem
 Guère mieux pour Oeil de Faucon
 Pas mieux
 Il a été bien plus inspiré sur d'autres Wolverine
 Mais alors le Spidey (bizarrement mixé avec Wolvie) c'est le ponpon. Je trouve le dessin encré très bon. Saccagé totalement, et c'est rien de le dire, sur la ridicule couv finale

 En parlant de saccage, comment trouvez vous ceci? Un bien étrange Superman , très récent, sculpté parait il à partir du dessin de Romita Jr! Déjà que je ne suis pas fan de statuettes à la base...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement du JRjr en très petite forme, d'ailleurs son run sur les Vengeurs doit être un de ses travaux que j'apprécie le moins (avec un Bendis pas très inspiré ça n'aide pas).
Parmi ses dernières oeuvres, ce doit être Eternals qui a ma préférence (malgré une foule d'encreurs).

Philippe Cordier a dit…

argh, que lis je!? le scénar des Vengeurs était bof bof, la fin du run souffrait graphiquement des encreurs variés, mais la 1ère (grosse) moitié était pour moi du bon boulot au dessin. Par contre Eternals représente pour moi, avec Sentry, ce qui fut le plus mauvais résultat final sur du Romita Jr, avec un encreur (principal, Miki)pointilliste qui figeait le trait à force d'en mettre partout; Mais à mon goût Sentry était bien pire cela dit

Anonyme a dit…

Oui le premier arc ça allait, c'est plutôt celui avec Hood qui ne m'a vraiment pas plu.

Philippe Cordier a dit…

graphiquement c'est un peu en dessous, et faire seconder Janson par Palmer ok, mais par Hanna du coup le choc est rude (et fut pire sur la fin du run sur captain America)