Rechercher dans ce blog

mercredi 7 janvier 2015

Horreur de la réalité

Ce blog est un peu dans la fiction. Ce blog parle d'évasion, de loisir, de passion...de technique aussi  certes, mais la tête dans les étoiles. Il ne parle pas trop d'actu, j'essaie même de ne pas spécialement rebondir à chaud sur les nombreux dessinateurs qui nous quittent régulièrement. Mais là, merde, l'horreur est trop grande, touchant, en plus, notre passion commune
12 personnes froidement abattues ce jour par des monstres de haine, dans les locaux de Charlie Hebdo, dont des dessinateurs (dont celui qui berça nos jeunesses, Cabu.)
On reste sans voix
Les hommages pleuvront, assurément, mais déjà, dans l'immédiateté, le dessin de Benoit Feroumont me parle


3 commentaires:

julien a dit…

je suis charlie

RDB a dit…

Comme l'a dit John Kerry : les barbares ont tort de croire qu'ils ont tué "Charlie Hebdo". Aujourd'hui, nous sommes tous Charlie.

C'est à mon avis la meilleure réponse contre ces criminels.

Comme toi, Phil, je n'évoque jamais l'actualité sur mon blog mais là, il faut que la bd-sphère, auteurs comme lecteurs, rendent hommage à Cabu, Wolinski, Tignous, Charb et les autres victimes.

Laurent Pelloussat a dit…

Je suis dévasté.
Je suis atterré.
Je suis horrifié.
Je suis pourtant toujours vivant et debout.
Je suis Charlie.