Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2019

Marvel 1000?!


Le concurrent a fait son Action Comics et son Detective Comics 1000, alors Marvel vient de sortir un assez artificiel Marvel Comics 1000
Toute occasion d'anniv et, surtout, de boost des ventes, est bonne à prendre
Un bon gros paquet de créateurs vient, le temps de d'une page, illustrer un moment clef de la "maison des Idées"
Tout ne m'a pas passionné, loin de là, entre les évènements qui ne m'intéressent pas et ceux qui n'ont rien à faire là (on a des choses "célébrées" comme la première apparition de Thor-ok-puis la reprise d'un titre au scènar par Erik Larsen!!?)  Mais voir tant d'équipes sur une page est bien fun

Des couv variants à la pelle
Échantillon

Un bon gros collage moche

 Une Ditko recolorisée

 Celle de Bagley semble sortir d'un quelconque numéro de Spidey classique
 Dell'Otto minimaliste, sans lien avec l'anniv mais assez efficace
 L'idée de Allred est sympa mais je ne peux vraiment pas accrocher à son trait, rien à faire
 Young fait du Young, gentil
 Campbell, un peu forcé sur la couleur/pyrotechnie
 Un duo Quesada/Nowlan raté à mes yeux, ne serait ce que parce des perso ne semblent pas sur le même plan, voire sur la même couv (Oeil de Faucon?!!!)
Euh...non rien
 Art Adams a déjà un peu trop serré son cadrage, et Marvel le coupe encore plus à l'impression. Dommage car il fait des choses hallucinantes en ce moment, et l'occasion aurait été bonne pour nous en mettre plein la vue
 
Celle que je préfère , alors que je ne suis pas fana du dessinateur d'habitude, est celle de Ramos
Avec un conglomérat Disney/Marvel assumé

 Je ne montre pas trop de pages intérieures, juste celles ci
Un duo Quesada/Nowlan meilleur que sur sa couv
 La réunion de Peter David/Adam Kubert, auto citant leur dernier (et bon) numéro de Hulk
 Une belle page 100% Campbell
Marcos Martin n'a pas du passer trop de temps sur cette petite déception
alors que l'auteur des magnifiques couv actuelles de Daredevil, Julian Tedesco, fait une chouette page


Tedesco livre aussi une amusante couv

Simonson a montré le noir et blanc de sa page
J'aime beaucoup, et la page, et la philosophie, simple, qui devrait s'appliquer à tous les super héros

 La couv principale est peinte par Alex Ross
Il a visiblement pris des moments clefs, essentiellement de couv, des perso

 J'ai retrouvé celles ci, anciennes ou plus récentes
 
 
 
 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, tiens... Walter Simonson sur Iron Man...
C'est presque un serpent de mer, çà ! (cf ce qu'il avait dit un jour à TwoMorrows Publishing pour son Modern Masters).

Philippe Cordier a dit…

M'en souviens pas, mais je l'aimerais là dessus (faut dire que je n'aime aucun des sujets et/ou perso qu'il aime/fait chez DC)

Frédéric Steinmetz a dit…

Pour avoir feuilleté ce numéro 1000, je n'ai été bluffé que par la page de James Harren! Une belle claque de dynamisme, comme toujours chez ce dessinateur trop rare à mon goût ! Il a réalisé une page qui ne ressemble pas à une pleine page illustrative comme c'est un peu trop le cas dans ce genre de numéro anniversaire.

Philippe Cordier a dit…

Celle là aurait mérité un grand format, là on perd

Y a quand des pages sympas (Ross, Samnee, Immonen...) même si l'exercice a ses limites

Anonyme a dit…

En bref pour en revenir à Simonson : j'ai fait un peu de déterrage ce week-end...
Je me trompais.
Ce que je mentionnais ne se trouve pas dans son "Modern Masters" mais, comme souvent, dans l'interview qui précédait le "Modern Masters", à savoir une dans "Comic Book Artist".

Dans le #10, Simonson évoque brièvement les héros de Marvel qu'il adore depuis l'enfance et sur lesquels il a peu ou pas travaillé. De fil en aiguille en évoquant certains de ces personnages, on découvre qu'il aimerait se frotter à Iron Man. En début d'interview est même montré une histoire montrant un affrontement (avec le Titanium Man) qu'il aimerait refaire...

"
CBA: You haven't done Iron Man, have you?

WALTER: Iron Man I haven't really done. Spider-Man, I haven't really done.

CBA: You did that Iron Man pin-up that harkened back to Gene Colan's work.

WALTER: Oh, yeah, I could do a pretty good Gene Colan Iron Man right now. [laughter] The opportunity never came around, I guess, and I had good luck finding work. I'd be asked to do things, like Mark Gruenwald asking me to do Thor. But when I first read Marvel comics, I had four books that were my core favorites. They were Thor, Spider-Man, "Iron Man" and Fantastic Four. I liked the Hulk okay, but he was never one of my top favorites. I liked Spider-Man too, but I don't know that I wanted to do him. The character felt far enough off from my own interests that I was never sure I could do a really decent Spider-Man. But it's a character I really enjoyed, particularly in the Lee-Ditko stories. I think it's some of Stan's very best work-good stories, good character interactions, all that teenage angst he was doing, all those kids and their soap opera lives. I wouldn't mind doing Iron Man sometime, although I'd explode every damned suit he's had since Gene Colan's work. Blow them all up and go back to Gene's. To me, they all just look like bad versions of Gene's suit!
"

Moi-aussi, j'aimerai bien le voir sur le perso... :-)
Peut-être qu'une fois Ragnarök terminé, sait-on jamais... car par élimination dans ce qu'il dit sur les persos déjà traités ou qu'il ne pourrait traiter...
On saura alors si c'était juste un petit hommage rapide en souvenir du bon vieux temps, ou une perche tendue !

Philippe Cordier a dit…

Merci pour l'info

J'aimerais, mais je ne le sens pas revenir de suite vers Marvel
On verra bien