Rechercher dans ce blog

lundi 9 septembre 2019

Quand Daredevil avait 50 ans!

 Ce numéro date de 2014 et marquait les 50 ans du personnage.
Je reconnais ne plus m'en souvenir, mais je suis tombé il y a peu sur ces 3 premières pages sur le net, et je me dis que ce Mark Waid, que j'aime bien, est un sacré scénariste, ou en tout cas un narrateur bigrement efficace
Aidé ici par Javier Roriguez
En deux pages il pose son DD dans le futur. On se demande bien ce qu'il est devenu, et il le met dans une situation atypique, intéressante
 
 Puis il passe à une scène vue et revue, se dit on, du jeune Matt...
 avant de nous révéler que pas du tout, c'est autre chose
Et du coup on ne veut qu'une chose : connaitre la suite (je vais donc de ce pas rechercher dans mes piles de DD)
 La couv est de Paolo Rivera qui réalise un tour de force en imitant le style de pas mal de dessinateurs (et en incluant un sacré paquet de noms)
Le proprio de cette belle couv la montre, ici
 Des couv variant de ce numéro étaient de la main du grand Marcos Martin, avec son habituel sens du design et du dessin


 

12 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

L'avant-dernière couv de Martin (Matt devant la tombe d'Elektra) m'en rappelle une autre :

https://dc.fandom.com/wiki/Batman:_Year_One?file=Batman_404.jpg

Philippe Cordier a dit…

Carrément
probablement plus volontaire qu'inconscient je pense

Laurent Lefeuvre a dit…

Je pense aussi : pose classique.

Jocelyn a dit…

Sur la deuxième page de Rodriguez, au fond en haut à droite, il y a tintin et milou :)

Philippe Cordier a dit…

hé, bien vu, bravo!
Si un exécutif de Moulinsart lit ce blog (heum...) Marvel va fermer

Jocelyn a dit…

;)

Anonyme a dit…

Au moins, ça nous ferait déjà un joli affrontement type King Kong contre Godzilla ! :-)

Jocelyn a dit…

À défaut de tintin contre milou :)

Anonyme a dit…

Ca, c'est une idée !

J'ai dans ma tête une planche façon Kirby.

Milou se jette sauvagement sur Tintin et le prends au bras. Grosse onomatopée.
Tintin crie "FOOL ! YOU DARE TO BITE THE HAND THAT FEEDS YOU ???"
...avant de lui flanquer une bonne raclée et de le projeter en l'air, entouré de Kirby Krackle.
Milou (de très loin, toujours en l'air) : "KAI ! KAI !"

Bon... Pfff... Qu'est-ce qu'il y a dans mon café ce matin ? Oula... Pfff...

Philippe Cordier a dit…

pas du guronsan en tout cas

Plumoc a dit…

Le travail de Rodriguez me rappelle furieusement celui de Martin -et celui de Pulido- ils ont bossé ensemble, non ?

Des artistes de comics à part par rapport à ce qui se fait principalement aujourd'hui.

Philippe Cordier a dit…

C'est carrément la même (bonne) école,
et je crois qu'ils sont potes tous les 3
Je me demande si Rordriguez ne fut pas également leur coloriste, ou au moins celui de m M Martin