Rechercher dans ce blog

lundi 21 septembre 2020

Comics Novel.

 

J'ai écrit une nouvelle ! 

 Des années que l'idée fait son chemin et s'affine dans mon crâne, entre deux projets.

Le confinement a au moins eu cet effet positif, pour moi : j'ai fini de l'écrire.

 Sans dévoiler l’intrigue, sachez seulement que j’aime les pulps, le polar, et les comics.

J'eus l'idée un peu folle de parler de mon histoire à Thierry Martin.

Le concept évoluait doucement. Plutôt que d'écrire une nouvelle avec de simples mots, pourquoi ne pas faire une nouvelle... illustrée?

Thierry accepta !.

Et comme l'envie était là, notre duo en a parlé à Komics Initiative... 

 Le projet sera lancé le mardi 29 septembre dès 18h

Le lien ?

C'est LA

 

Je vous parlerai prochainement un peu plus de l'intrigue, de mon duo de héros et des belles surprises que l'on vous prépare.

 

 


17 commentaires:

Anonyme a dit…

J ai peut être des gros doigts mais le lien ne fonctionne pas : ). Thomas

Philippe Cordier a dit…

il déconnait jusqu’à 9h15 mais je l'ai refait et là chez moi ca fonctionne nickel !!

Vinc a dit…

Un futur auteur de talent à travers la plume de Philippe Cordier, accompagné d'un Thierry Martin au trait et à l'encre de folie ! Que demander de plus !!
Et bien les gars, je suis sur la mailing liste du projet !

jimmyraker a dit…

Intéressant ! A suivre de près ...

Philippe Cordier a dit…

merci
la pression, commence pour moi
mais c'est vrai que je ne suis pas "appuyé" sur n'importe qui :)

JPP a dit…

Ben dis donc, pas beaucoup d'indices pour deviner quelle sera l'intrigue de ton bouquin.
Sur une illu publiée dans FB, j'ai cru reconnaître Stick, le mentor de DD et sur la couv que l'on peut voir sur le site d'Ulule, je dirais qu'il y a Fisk, le Kingpin.
Donc j'en déduit qu'il devrait y avoir un lien avec l'univers de Daredevil.
Le suspense est insoutenable !
Vivement le 29, 18h. Je serai au rendez-vous !

Philippe Cordier a dit…

hehe
et comme j'aime bien jouer avec les fausses pistes...

Michael Picaud Bernet a dit…

Vraiment cool!
Et vraiment hâte d'en savoir plus !

J'ai déjà exprimé sur un post précédent tout le bien que j'accorde à ces campagnes de financement.
Et ma participation à celle ci est plus qu'une évidence.
Surtout que ce que je préfère dans ces campagnes, c'est donner des p'tits coups de pouces aux p'tits nouveaux qui se lancent (éh,éh,éh ;-)

En tout cas c'est vraiment chouette de se "jeter à l'eau" comme ça et de le faire avec un bon compagnon!

Alors un gros "merde" pour cette campagne où à priori se mélangeront sang et encre et où j’aspire à y croiser le plus de beaux monde et hommes de goût possible.

Ah, et j’espère aussi une remise en "mains propres" (pourvu que cette expression soit un peu moins d'actualité d'ici là) sur Lyon...avec, comme la dernière fois pour storytellers, le p'tit resto qui va avec !! (j'essaierai de m'arranger avec ton éditeur pour ça).

Allez, à dans 8 jours et repose toi bien d'ici là.

Philippe Cordier a dit…

Merci Michael, oui j'espère que tu pourras quitter ta pas si lointaine contrée pour une journée Lyonnaise de bavardage

Il y en a une de possible, avant ça, de journée, sans rapport, le 15 10 avec 3 auteurs, qui sera annoncée dès que la certitude de la faisabilité (covid...) sera de 100%
Les 3 auteurs?
LL TM CT :)

Michael Picaud Bernet a dit…

Merci du tuyau, je reste aux aguets de cette bonne nouvelle...

Laurent Lefeuvre a dit…

Lex Luthor ? Tony Montana ? Charlize Theron ?

Mince ! Je vais venir !

Philippe Cordier a dit…

un plateau..atypique, mais on y tenait, surtout CT (elle se déplace peu hors usa)

franck a dit…

Il a fallu l'entrée du dessus sur Mazzucchelli pour que je tombe sur cette excellente nouvelle ! Bon ben, j'en suis, forcément, que dire de plus ? ^^ Bravo pour cette nouvelle aventure prometteuse !

Philippe Cordier a dit…

J

Philippe Cordier a dit…

Je ne suis pas près d'arrêter de croiser les doigts moi :)

Hectorvadair a dit…

Une superbe nouvelle Phil, qui me parle, car j'ai une idée sensiblement similaire, même si... pas tout à fait ;-)
Cheers .

Philippe Cordier a dit…

Je te grille donc )