Rechercher dans ce blog

dimanche 27 septembre 2020

Mignola wip

 

Depuis mars et le début de confinement, Mike Mignola a fait et posté de très nombreux croquis

Pour le fun, la détente...certains sans intérêts, d'autres amusants, ou beaux... ou étranges comme celui ci

Son hommage au géant Uderzo avait quelque chose de flippant

Ce qui m'a intéressé, c'est lorsqu'il a montré la cuisine, les coulisses, comme la taille de cette planche et les ref


Cette chouette bataille en cours d'encrage



Encore de l'encrage en cours


Avant/après d'un bout d'illue


Il a fait ceci pour soutenir le seul candidat envisagable pour les USA en novembre

Espérons vraiment qu'il n'aura pas le même effet que lorsqu'HellBoy a soutenu Obama, aux dernières élections

Mignola est un homme de (très bon) goût
Il a chez lui les derniers livres de Thierry Martin (et s'est amusé à les montrer sur des photos)
Le hasard ne fait il pas bien les choses!?!... il est question de ce même Thierry Martin, dès demain pour le lancement mondial, que dis-je, intersidéral, de la campagne de mon p'tit pulp illustré par le susnommé Thierry!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je ne suis pas régulièrement le blog de MM, je me suis posé la question de savoir à quoi était destiné le dessin d'affrontement entre Iron Man et Fin Fang Foom. Une couv ou une pin-up pour Marvel que j'aurai loupé ?

En fait, au cas où certains de tes lecteurs se poseraient la question comme moi : c'est une comm.
Accessible ici (et en gros plan, pour ce que çà vaut avec du MM moderne) :

https://theartofthecover.tumblr.com/post/624951723475238912/the-invincible-iron-man-vs-fin-fang-foom

J'avoue que je préfère cette interprétation, plus ancienne, de FFF là :

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.reddit.com%2Fr%2Fcomicbooks%2Fcomments%2F9dam3m%2Ffing_fang_foom_by_mike_mignola%2F&psig=AOvVaw2u78I4d_7fROsWnJz6Y0DT&ust=1601366284594000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMDg69Swi-wCFQAAAAAdAAAAABAD

Et d'ailleurs, en ce qui concerne la comm, si je regarde cet autre dessin : il a fait un décalcage ou pas ?

https://pbs.twimg.com/media/EUkqBXjU4AAxv8j?format=jpg&name=medium

Anonyme a dit…

Copier Kirby comme on le fois sur la photo, passe encore, mais se copier soit-même...
Bizarre... :-) Il y a peut-être une explication comme je ne suis pas son blog régulièrement.

Philippe Cordier a dit…

ah oui tiens, une auto référence!

Anonyme a dit…

Je te rejoins, Phil, quand tu trouves que l'hommage à Uderzo est quelque peu flippant.
Si Roba et Dupa étaient décédés cet année (et pas il y a très longtemps) et que Mignola aurait été fan, je n'ose imaginer la gueule des deux toutous qu'on aurait eu en hommage...

Paul Raffy a dit…

On pourrait croire que Mignola gribouille rapidement, mais sur la planche en construction que tu as montrée, celle avec Hellboy et des poissons, Mignola dit qu'il y a déjà passé 5 jours.
N'en déplaise à certaines Plumes Occultes (hommage et humour !), j'aime toujours autant Mignola.

Philippe Cordier a dit…

Il a tjs dit qu'il bossait énormément
comme bien des adeptes du "less is more" d'ailleurs, la simplicité n'étant qu'apparente et le travail de suppression difficile

Plumoc a dit…

J'aurais bien répondu à ton attaque perfide :-)), JPP, mais en regardant les dessins de Mignola, je me suis assoupi.

Plumoc a dit…

5 jours pour se servir d'une photocopieuse? Il est pas très doué, Mignola, avec la technologie- pourtant depuis le temps qu'il s'en sert.......

Il devrait se remettre au dessin.



(Si vos cailloux sont prêts, allez-y, enjoy!)

Paul Raffy a dit…

@Plumoc: Ahahaha
Bon j'arrête, c'est promis, avant que ça ne devienne une blague récurrente.