Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2023

Campion's Marvels

 


J'ai déjà évoqué le travail d'illustrateur de Pascal Campion, que j'aime beaucoup
En discutant avec lui je découvre que nous avons énormément de références, de goûts communs
Je lui demande s'il a travaillé pour Marvel (vu que, comme moi, il est nettement plus Marvel que DC)
Oui, quelques couv, dont voici un petit échantillon trouvé sur le net



Intéressant n'est il pas? Je crois que celle ci fut refusée, en tout cas non utilisée. Etrange

Quelques illues qui, si jamais elles ne furent pas utilisées (je ne suis pas certain) auraient mérité de l'être






Les dessins suivants sont des roughs (pour le fun?) qui, à une exception près je crois, m'ont été envoyés par Pascal (merci à lui)











Maintenant deux illues terminées superbes, avec l'un de mes favoris en second bien sur


Une bonne série de magnifiques tisseurs













Je termine avec une petite fierté
Peu de gens/dessinateurs ont droit au salon chez moi,  (ce qui n'est pas de mon fait bien sur mais la vie de couple est un partage : ) Thierry Martin, Will Eisner, Ciro Tota et maintenant Pascal Campion qui va sous peu être sous cadre (les illues ne sont pas du super héros)
Mes filles ne sont pas fans de super héros (je sais je sais, quel échec personnel) Et bien pourtant si l'une d'elles a participé au choix des illues du salon, sa grande sœur a demandé à ce que je lui imprime une image en A3 pour son studio
C'est chose faite et même s'il est petit il y a un pitit Spidey dessus. 
Victoire!


10 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Intéressant de voir des roughs de cet artiste.
&
Du superbe boulot que tout cela.

La ville y retrouve enfin la place qu'elle devrait avoir dans nombre de comics où elle est paradoxalement presque absente.

Tout cela met bien en valeur l'humain, fût-il un super-héros !

Laurent Lefeuvre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thierry Martin a dit…

et aussi une petite serie sur laquelle il s'est bien amusé :)

https://www.instagram.com/p/CJ6iG6ED7df/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CJ6iN9GjT97/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CJ6iX3ZDmRq/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CJ6icI3j6pA/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CJ2zk6zD-1P/?utm_source=ig_web_copy_link

Laurent Lefeuvre a dit…

Comme "Anonyme" !

La magie opère quand le héros est ramené à ce qu'il est : un point minuscule de bonne volonté dans une ville immense ! Le même rapport d'échelle que la minuscule panthère des neiges trouvée comme par miracle au milieu de l'Himalaya.

Il y a du Sempé, je crois qu'on avait déjà cité ce nom ici-même en parlant de Pascal Campion.

Une tendresse qui n'est pas niaise (je pense à Skottie Young - pas fan du tout, enfin... pas de mon âge, quoi).

Et je pense aussi au côté désespéré qui consiste à être un particule de bien... dans un monde devenu fou !

Dans toutes ces dernières illustrations que tu montres, ces héros (comme par hasard, les moins puissants de l'univers Marvel - Daredevil, Spider-Man & co - mes préférés !) sont ceux auxquels j'ai pu m'identifier dans leur quête vaine de bonheur, de sens.

La définition de DD par Nocenti/JRjr (épisode de Noël avec Méphisto) : un particule rouge de bien !


Et puisque Pascal Campion a manifestement déjà un point de vue (sans jeu de mots), ses dessins mériteraient bien plus que de rester des images : un scénario pour aller avec, et écrit par lui-même de préférence.

Philippe Cordier a dit…

ah oui les combats!!!
Il en montrait ici

http://pascalcampion.blogspot.com/2021/01/blog-post_2.html

L'Anonyme a dit…

Un combat Marsupilami / Medusa serait sympa à voir... :-D

Cromosome a dit…

Ben, c'est bien une des rares fois en 10 ans que je ne vais pas partager tes goûts...assez rarissime pour que je prenne la parole. Si certains dessins reflètent une certaine poésie, je trouve que la plupart sont, au mieux, arty dans le sens artificiel. C'est de l'illu pas terrible, vu mille fois où la surenchère de texture masque mal l'absence de talent pour le dessin. Du fan art pas terrible, quoi. N'est pas Georges Pratt qui veut...

Philippe Cordier a dit…

ah mais ne vient pas que si tu es en désaccord!!!
To each his own comme ils disent, et ton ressenti, partagé ou non, est indiscutable

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Merci pour la découverte, Philippe ! Campion, c'est la version adulte de Skottie Young, on dirait ^_^ En tout cas le monsieur est doué :)

Costa a dit…

J'ai découvert cet artiste par hasard sur le net il y a quelques années.
Un incroyable artiste. Il y a une telle poésie qui se dégage de ses illustrations.
Bref, j'adore. Et merci pour le partage, il y a des visuels de Spidey que je ne connaissais pas.