Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2023

Nocenti's Storm


 En mai, Marvel sort une mini série Storm, période Punk, back in time donc
Les comics de super héros mainstream que j'aime sont très liés à la nostalgie donc je devrais être ravi du retour de vieux "dinosaures" comme Simonson ou Claremont sur des X-Men Legends... mais la plupart du temps ce sont des pétards mouillés
Pour le coup je lève un sourcil car j'aime énormément la grande majorité de ce qu'a pu écrire Ann Nocenti, et j'aime bien le perso 
Longue entrée sur elle, ici

La couv d'Alan Davis est superbe, digne de ses très bonne périodes
Ah si seulement il faisait aussi les pages intérieures!
Le sourcil levé risque de vite se baisser
Sid Kotian est jeune (1992) et ne me bouscule pas d'enthousiasme
Il a fait une histoire courte Elektra avec, justement, Nocenti et...bof


Sa Storm sera-t-elle comme sur cette com?

ou le mélange manga/comics de son Gambit




Je jetterai un coup d'oeil mais je le sens assez moyennement


5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

>"la plupart du temps ce sont des pétards mouillés"
Ben, oui, je crois que tu résumes bien la chose hélas...
(et justement, je ne préfère pas évoquer le cas récent de Whilce Portacio pour son arc sur X-men Legends - tu as peut-être prévu de le faire)

Ici, de ce que je vois de Sid Kotian sur le web, j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas encore trouvée. J'ai l'impression que ses influences partent dans tous les sens.

Bon, cela dit, avec un bon alignement de planètes, cela pourrait être une heureuse surprise.
Faudra voir effectivement...

Fred a dit…

J'ai aussi lu cette histoire d'Elektra par Nocenti et Sid Kotian et je trouve l'artiste (il/elle?) prometteur, perso.

Il y a certes de la marge pour de la progression mais les pages sont dynamiques et il y a une réelle attention portée sur le storytelling et les décors par exemple.


Philippe Cordier a dit…

J'ai vraiment été déçu moi mais j'attendais peut être trop because Nocenti
A suivre

je ne parlerai pas de Portacio car je n'ai rien lui de ce "retour" et je concède ne jamais l'avoir apprécié, pas sur les mutant, ni sa création perso et même pas sur son Punisher qui était pour moi le "moins pire"
Son dessin a du style, mais il me laisse froid
je n'aimais que son encrage sur Longshot/art Adams : )

Gilles a dit…

Nocenti + Storm + une belle couverture d'Alan Davis, ça donne espoir !
Sur une série limitée, on peut penser que la scénariste aura le temps de développer quelque chose d'intéressant, davantage que sur les histoires courtes qu'on trouve dans les numéros "anniversaires" par exemple.
En revanche, le dessin manque encore de personnalité (il n'est pas mauvais pour autant), mais on ne sait jamais..! Le fait de travailler sur un scenario d'Ann Nocenti peut pousser l'artiste à donner le meilleur.

Philippe Cordier a dit…

Croisons les doigts