Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mars 2010

Joe Q.

L'editeur en chef de Marvel est un excellent dessinateur, quand il s'en donne la peine
Voici un exemple de compo d'une vieille couv de Wizard.
Wizard a comme inconvénient (en plus d'un contenu sur lequel je ne m'aventurerai pas pour rester poli) d'avoir une couv très chargée dont la typo pose un case tête aux dessinateurs
Quesada compose son illu

Puis il recommence, ne gardant que DD



Et je pense que la finition est de Miki le pointilleux. A mon avis la pose initiale aurait mieux convenu à Wolvie (qui aurait seulement dépassé davantage sur le titre) Par contre le pov' Spidey aurait disparu sous la titraille

5 commentaires:

jarvis69 a dit…

Ah bon ? Wizard n'est pas sérieux ? lol ( je suis du méme avis au fait...)
Sino , pour Quesada , si il ouvait se CONTENTER de dessiner au lieu " d'organiser " la débacle actuelle .

Surfer a dit…

Je n’aime pas beaucoup le DD de Quesada qui est trop baraqué et trop massif à mon sens. Dardevil est avant tout un acrobate, rapide et léger. Il doit être certes musculeux mais aussi svelte et aérien.
Mais bon ça n’enlève rien au talent de Quesada et je suis assez d’accord avec jarvis69. On aime mieux le voir sur une table a dessins.

Manu Mane a dit…

C'est vrai ce que dit Surfer, mais pour autant que je me souvienne, Daredevil a toujours été représenté comme un grand costaud ! Je me souviens même de sa fiche signalétique de l'Encyclopédie Spécial Orgines, il pesait bien 90-105 kilos pour 1m95 je crois....

Effectivement, c'est pas super logique ! (: o

J'en profite pour placer - dans l'espoir de générer peut être un article à l'occasion d'un prochain post ;) - que mon dessinateur favori de DD à moi, c'était Gene Colan, souvent encré par un certain Syd Shores :)

Surfer a dit…

Ou la, la ! Tu vas chercher dans les très très vieux numéros de DD.
Mais c’est vrai que Gene Colan a été fabuleux sur le personnage. L’encreur Syd Shores n’est pas en reste, il ajoutait pas mal détails aux crayonnés et avait une bonne maitrise des ombres et de la lumière. C’est une très belle période graphique. Pour l’époque c’était novateur, les dessins étaient très sombres et hyper réalistes. Cela changeait des dessins colorés à outrance.
C’est aussi un de mes duos d’artistes préférés sur Daredevil.
J’ai encore aujourd'hui un immense plaisir visuel quand j’ouvre mes vieux stranges.;-)

Manu Mane a dit…

Moi aussi ;)

Et les petits pockets noir et blancs Artima également. Hulk, Submariner, Eclipso, Etranges Aventures, l'Inattendu.... ;)

J'ai beaucoup de respect pour les auteurs actuels (enfin, ceux qui dessinent encore sans décalquer des photos), mais je reste définitivement un amoureux du Silver Age...... :)