Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mars 2010

John qui?

Allez hop, encore des bricoles sur Romita jr
L'image au dessus pour rappeler qu'une seconde partie du run de Nocenti/Jrjr sort sous peu en tpb us. Immanquable donc, même si Marvel a choisi la couv la plus brute du run, la moins travaillée (mais super efficace) et l'a fort maladroitement fait mettre en couleurs "modernes"/clinquantes/inappropriées.

Un collectionneur a commandé ce dessin au crayon, avec Wonder Woman et la "star" cachée Kick Ass
Bob Almond fait un travail honorable de mise au net


Pour son pote Glen Brunswick (co scénariste de Grey Area) il a fait cette couv pour la série Jersey Gods. Visiblement assez vite réalisée, elle reste intéressante car il cherche clairement à faire du Kirby dans les pauses et la compo. Et comme il s'encre lui même ce côté brut est encore plus marqué


Je n'ai aucune idée d'où sortent ces illues trouvées sur le net. Si quelqu'un sait...



Beaucoup appréhendent sa reprise prochaine des Avengers. Pour rappel, il nous a déjà offert un Thor de toute beauté il y a des années, et si on regarde ne serait-ce que la 1ère page de ce qu'il vient de faire avec Klaus Janson sur le comics Iron Man / Thor gratuit ultra récent, ça rassure


Et pour finir, un truc rare et étrange : pour la sortie de Kick Ass il y a un print fait à 100 exemplaires, dans un style très pop art/ Warhol. Visiblement il s'encre lui même. Amusant et atypique


7 commentaires:

Manu Mane a dit…

Le personnage de la première illu n'est pas Wonder Woman mais la deuxième Wonder Girl, qui s'appelle Cassie Sandsmark ! Elle tient directement ses pouvoirs de Zeuz lui-même !

Wonder Woman est la Princesse Diana de Thémyscira, capitale politique de Paradise Island, territoire des Amazones. Elle est issue d'un rituel magique orchestré par sa mère Hippolyte, qui l'a conçue à partir d'argile et "animée" avec la bénédiction des divinités olympiennes. Diana se retrouvant la seule enfant de l'île, Hippolyte charge la sorcière du coin de lui créer une sorte de jumelle qui sera sa petite soeur : Donna Troy ! Celle-ci connaîtra de très nombreuses pérégrinations et sera notamment la première Wonder Girl des Teen Titans, et deviendra plus tard Troia. Elle porte d'abord un costume rouge étoilé, puis un magnifique costume stellaire, c'est à dire que le cosmos se reflète dedans. Elle a d'ailleurs certains rapports mystérieux avec la lune et le cosmos ^^ Elle prendra un temps le titre de Wonder Woman quand Diana laissera tomber les affaires, suite à l'éxécution de Maxwell Lord (je pourrais vous expliquer pourquoi mais ça me prendrait 200 lignes, alors il faut absolument lire la saga Identity Crisis, Omac Project - surtout -, et Crisis on Infinite Earth).

Entre temps, une autre Wonder Girl a fait son apparition, directement "pistonnée" par Zeuz, et rejoint les Teen Titans que Donna a lâché depuis longtemps déjà pour vivre euh..... plusieurs vies ^^

Lycéenne au caractère assez effronté, voire "mal élevée" Cassie détonne parmi ses soeurs aînées, mais est néanmoins très courageuse et non moins puissante ! Tout comme n'importe quelle Amazone, elle porte les bracelets symboles (et pour elles éternel rappel) de l'oppression des hommes (qui jadis enchaînèrent les Amazones ^^), mais ne porte qu'un petit plastron à l'effigie de l'aigle, contrairement à ses soeurs qui portent un vrai "costume". On la représente généralement en jean baskets, et tee-shirt plastron. Autre différence, tandis que Diana et Donna - qui se ressemblent puisque Donna est une sorte de copie de Diana en plus jeune - sont de belles brunes, Cassie Sandsmark est une blondinette !

Je conseille à tout ceux qui sont comme moi passionnés de mythologie, de se plonger dans l'univers de Wonder Woman, personnage laissé trop souvent de côté, mais qui je vous l'assure, est en fait extrêmement intéressant ! J'en suis personnellement complètement amoureux !!!!!! :) ) ) ) ) ) ) )

Ben BASSO a dit…

L'illus de Dardevil, ce n'est pas la colo d'origine, c'est ça ? Ça fait super bizarre. Elle m'avait marquée cette couverture étant gamin, quand je lisais la VI.

L'illustration des Vengeurs, je ne l'avais jamais vue avant non plus. On dirait qu'elle sort d'un magazine, genre Wizard.

La dernière image est géniale. Ça lui va super bien ce genre de graphisme. Ça me rappelle les vieux métal-hurlant/Pilote&Charlie.

Philippe Cordier a dit…

Merci pour ce topo mytho ultra complet :-)
Et en effet l'illu/ couv de DD est totalement, et stupidement, recolorisée. l'orignal était constitué d'aplats complètement raccords avec le style

Philippe Cordier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ben BASSO a dit…

Héhé, je m'étais fait exactement la même réflexion.

Ben BASSO a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manu Mane a dit…

Erratum : ça n'a d'importance que pour les archivistes ou ceux qui découvriraient l'univers DC tardivement, mais vérification faite, la saga commencée par Identity Crisis en 2005, et se poursuivant notamment par Omac Project se termine en fait par Infinite Crisis, soit en 2006, et non par Crisis on Infinite Earth, saga très antérieure à cette époque puisque datant de 1985.