Rechercher dans ce blog

mercredi 8 décembre 2010

JL Garcia Nowlan

Sur son blog, Kevin Nowlan montre souvent de superbes choses
Ici il présente, en excellente résolution, l'un des meilleurs travaux de Jose Luis Garcia Lopez, qu'il a eu le plaisir d'encrer (pour le format tabloid Wednesday comics)
Probablement l'un des dessinateurs dont Nowlan respecte le plus le trait

Encore une preuve? Voici


5 commentaires:

Cap A a dit…

Jose Luis Garcia Lopez c'est la toute grande classe. Cet artiste a un talent fou, qu'il travaille pour des produits merchandising ou que ce soit simplement sur ses pages. J'adore ce qu'il a fait sur Tarzan par exemple (encrage par Frank Springer)et surtout Batman. Encore un qui est joliment mis en évidence dans un des volumes de la série Modern Masters.

Philippe Cordier a dit…

yep, et de mémoire dans le MM il y a des pages crayonnées magnifiques d'un projet (période révolution je crois) totalement inédites

lefeuvre a dit…

Chouettos.
Le résultat me fait penser à du Alan Davis, notamment dans la dernière case de la planche 1 : le flic à droite. Idem pour les 2 dernières cases de la deuxième planche : Le professeur en 3/4 arrière et les yeux des métalliens en "S couché" caractéristique de Davis. De la bien belle ouvrage en tout cas, merci Phil, comme d'hab !

Philippe Cordier a dit…

pas faut
Disons que ce sont qd même deux gars qui ont, d'une manière génerale, la même influence, qui remonte aux influences d'un Neal Adams (et de ses influences) Donc logique

Zaïtchick a dit…

Je n'ai pas lu beaucoup de d'œuvres de J-L Garcia-Lopez (de mémoire, un épisode de Superman, peut-être un The Brave and the Bold et des épisodes d'Atari-Force, pas des séries transcendantes, quoi...) mais j'aime beaucoup son style - j'aime bien Adams, alors... En tout cas, quel pied de revoir les Metal-Men contre Chemo !