Rechercher dans ce blog

samedi 8 octobre 2011

LE VOILA


Le Spider-Mag est à la maison!!! Enfin, était car il n'en reste plus guère. En fait j'ai été livré des 3/4 du tirage à peu près, dont environ 80% de cette livraison sont partis ce matin à la Poste.
J'ai pu envoyer la totalité des exemplaires aux auteurs de dessins/docs, et presque toutes les précommandes. Il me reste environ 25 préco à envoyer car je suis tombé en panne...d'enveloppes.
La photo ci dessus est d'ailleurs celle de la pile des mags sans enveloppes, en attente. Ils partiront au fil de la semaine prochaine.
Pour ceux qui m'en ont pré-commandé hors France, y a eu un bins à la Poste, certains sont partis en tarif prioritaire, d'autres plus lent, mais ils arriveront tous un jour ou l'autre.

Les exemplaires restant à imprimer me seront livrés la semaine prochaine, donc n'hésitez pas à commander

Je suis très content du résultat (même si je ne vois que des trucs que j'aurais pu changer...jamais content en fait)
Je trouve qu'il se tient mieux que les Spirit et DD mais c'est personnel ça

Quant au tiré à part (que l'on voit, un peu caché, sur la photo, en théorie c'est fini, mais comme il m'en reste un tout petit peu je tacherai de l'ajouter aux commandes qui arriveront dans les jours à venir

Et enfin, meme s'il n'en reste pas des tonnes, les packs 2, ou 3 magazines, avec DD et le Spirit, sont toujours possibles (cf )

J'ai hâte d'avoir vos réactions

23 commentaires:

Laurent a dit…

Là, à première vue il est très beau. J'ai hâte de l'avoir entres mes deux pognes.

lefeuvre a dit…

Yes ! Il a l'air beau le bébé !
Ou plutôt LES bébés : ce sont des jumeaux ? (on en voit 2 exemplaires sur ta photo, dont un qui a l'air une fois et demie plus grand que l'autre. Sans doute un effet de perspective, avec une pile plus haute que l'autre.)

En tout cas, moi je veux le grand format !

Philippe Cordier a dit…

c'est vrai ça, la taille des piles + un décalage pour éviter le flash, et hop on se retrouve avec la version mini mag :-)

Thierry Martin a dit…

tout vient à point a qui sait attendre, je vais surveiller ma boite aux lettres cette semaine donc;)

Zaïtchick a dit…

J'ai hâte de le voir arriver.

laurent Sieurac a dit…

J'ai reçu ce matin mes #!

Pas mal d'illu, du texte quand même pour faire bonne mesure!

reste plus qu'à le lire maintenant!

Philippe Cordier a dit…

Rapide le facteur
tu es "privilégié" car je réalise que ton dessin est sur les pages "avec les agrafes" donc celles sur lesquelles on ouvre le bouzin: -)
En attendant ton avis...

oh je précise, en voyant que tu parles de TES exemplaires, que je ne peux en envoyer qu'un par auteur sinon il n'en resterait pas beaucoup à vendre vu le nombre de contributeurs: -) Les autres ex en question sont achetés par le Sieur Lolo

artemus dada a dit…

j'ai bien reçu le mien, merci !

laurent Sieurac a dit…

Yep, en effet, j'y suis tombé direct dessus et il est en pleine page qui plus es: Un grand merci donc ;)

Je lirai ça tranquillement ce soir ou pendants mes poses cet aprem et dans tous les cas, je ferai certainement un petit billet de rappel demain matin sur mon blog!

En tout cas, niveau tenu du mag (contenant donc!) je l'ai trouvé vraiment superbe ce qui n'est pas forcement le cas par exemple du holly terror de Miller (que j'ai reçu 20 minutes avant ton mag!)ou là première impression lorsqu'on le feuillette c'est que l'on a du papier a cigarette dans les main...et j'ai horreur de ça!!!

Philippe Cordier a dit…

Nondidiou chuis meilleur que Miller : -)

Et Artemus même peine : un retour post lecture

MUNARO! a dit…

j'ai reçu également le mien ce matin. Merci. Je ne m'attendais pas à un tel morceau! Sacré boulot Phil! Bravo! Il surclasse tes précédents livres, sans les rabaisser, bien sûr. Celui là est plus complet, plus fournis. Non, sérieux, vraiment, sacré boulot. Je vais me réserver sa lecture le soir, au chaud, sous la couverture avant de dormir ;-)

Philippe Cordier a dit…

Cool, merci

Laurent a dit…

J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi.
Me reste plus qu'à le lire.
Ah il est superbe.

Philippe Cordier a dit…

Ayez, les 20 pré-commandes en souffrance sont parties ce midi
je suis à jour et attend les nouvelles commandes de pied ferme

Cap A a dit…

Hello Philippe, j'ai reçu le mien hier, et je l'ai bien évidemment dévoré le soir. Amusant le petit mot de l'ami Ditko (je crois qu'il doit être un peu fou.... Sinon le mag est superbe et bien intéressant. Le seul reproche que je puisse faire, c'est sur les pages avec les "hommages", parfois il est difficile de savoir (au premier coup d'oeil) quel auteur a dessiné quel pièce. Merci encore pour l'exemplaire. ET BRAVO DOM

Philippe Cordier a dit…

Cool
Pour les noms d'auteurs c'est un choix graphique de mise en page. Le principe est de tourner dans le sens des images donc il y a bien une logique, sauf très rares cas (un nom trop court par exemple) mais en géneral soit l'auteur est connu, soit la signature est lisible
Pis ca vous fait bosser un peu :-)

MUNARO! a dit…

J'ai lu, j'ai beaucoup aimé, vraiment.

Mais, le seul point négatif que j'aurais à relever, pour une fois, ça concerne l'histoire de Klaus Janson. C'est pas au niveau dessin, mais du scénario. Rien à voir avec ton découpage ta mise en page, non, ça c'est très bien. Non, c'est l'histoire en elle même, la chute. C'est horrible, nul, dégueulasse. Le frangin sort de prison, il a donc fait sa peine, il n'est plus coupable, et son petit merdeux de frère le rejète et préfère la "compagnie" de Spider-Man!? Petit con, va! Si il lui est venu l'idée de braquer une boutique, c'est qu'il avait besoin de thune. De la thune pour payer les geekeries de son frère peut être, que la crise lui empêche de faire correctement? Et puis, comment il a été arrêté d'abord? Depuis quand l'Araignée est assermenté pour arrêté les brigands? C'est vrai, ça. Imagine, un type te saucissonne et te pose devant un commissariat avec un mot scotché dans le dos "a braquez 1 comairsse" (oui, pour faire proche des d'jeun's, Spidey écrit comme eux) et hop, inculpé, en taule. Des témoins? Des preuves? Non, c'est l'Araignée qui l'a arrêté, alors on le boucle! Qu'est ce que c'est que cette histoire de merde, là! Et le pardon? La grande fraternité américaine alors? Aux chiottes? AAAH elle est belle la morale américaine, tiens! Oui, je m'emporte! Et alors!? Je préfère de loin son histoire de Batman avec Midnight, et encore... J'adore les chats, mais je suis à deux doigts d'adhérer au C.C.C à cause de tout ceux que je vois sur FB, mais ceci est une autre histoire...

Sinon, oui, là non! KJ, son histoire, est mauvaise. Vilain KJ! Vilain!

Philippe Cordier a dit…

Excellent
alors en fait je suis à 100% en désaccord avec toi. j'ai eu un récation proche à la lecture du comics, et en fait c'est là tout l'intérêt : je pense qu'il a voulu faire réflechir, en choquant un peu. C'est pour ça que j'évoque dans le texte qui accompagne, qu'on est loin d'un manicheisme. C'est vraieent là que réside le truc, lié à cette réaction du garçon; Complexe en réalité et j'espère que ca fera réagir (comme toi)
Et quant à ta remarque sur les policiers qui récupèrent le "coupable" livré par Spidey, je suis au regret, cher Cyrille, de te dire que tu as bien vieilli. C'est le ressort de 80% des histoires de l'araignée de notre enfance. Ca ne te choquait pas enfant, ca te choque aujourd'hui, vieux machin : -)

MUNARO! a dit…

Si, ça m'a toujours un peu choqué. Quand c'est du Captain America, non, il est un peu gradé le mec, il peut se permettre d'arrêter les brigands, mais les autres, des anomnymes.... Pour te dire, l'image la plus "choquante" que j'ai en mémoire depuis des années, c'est dans un Spidey (la version infantile, certes), à la fin, Thanos se fait embarquer par des policiers, avec les menottes dans le dos. Thanos... Thanos menotté, quoi! C'est peut être par ça que m'est venu l'envie de les parodier ;-)

Au moment ou j'écrivais le message (à lire en mode Jean-Marie Bigard, j'ai oublié de préciser) j'ai aussi pensé au fait qu'il a fait ça aussi justement pour dénoncer la connerie des peines non pardonnées. J'ai bien compris le message. Mais vu que le gamin préfère se tourner vers Spider-Man, l'icône "parfaite" des super héros, ça peut prêter à confusion. Comme si finalement, il fallait préférer "Marvel", les super héros à la vraie réalité des choses. Très complexe en fait. Très délicat comme interprétation.

Philippe Cordier a dit…

C'est bien ça, complexe et délicat. Donc intéressant. Et on peut ausi le lire comme la détresse familial d'un gosse qui n'a que les perso Marvel comme refuge.
Quant à Thanos, c'est pas dans un Spidey avec cette histoire pour moins de 2 ans et Thanos qui utilise le cube pour faire apparaitre des glaces à tous les parfums? : -)

MUNARO! a dit…

On est d'accord. Le gamin, en fait, au lieu de pardonner, choisi la "mauvaise voie" en lui préférant la compagnie "virtuel" d'un Spider-Man, et donc, Spider-Man est le mauvais choix. Paradoxal, ou maladroit. Critique sociale, ou critique sur Marvel? Gros débat en effet.

Le coup des glaces, ça semble me revenir... peut être. Mais bon, quoi, Thanos menotté! Tu imagines la suite, en cellule? Thanos avec sa tenue rayé noir et jaune, derrière les barreaux, conciliant, obéissant aux matons, en train de faire des échanges de cigarettes pour avoir des gâteaux secs, avec une maquette du cube cosmique en allumettes sur son étagère, et une photo de la mort sur le mur... Et le soir, à travers sa petite fenêtre, à regarder la lune dans le ciel étoilé, en train de penser "'Tain, j'ai fait le con... j'ai tout perdu..."

Mais je m'égare...

JP Nguyen a dit…

reçu aujourd'hui et survolé au retour de la maternité. C'est vrai que le contenu est plus équilibré et diversifié que pour DD (où tu n'avais traité qu'une période bien définie, certes la meilleure) ou le Spirit (où il y avait moins de rédactionnel). Les détails de la couv' sont très rigolos pour ceux ayant connu les mags de LUG. Et le Latvérie, 4 FF, il fallait la trouver, celle-là.
Je reviendrai peut-être mettre un autre com' lorsque j'aurai tout lu (si l'arrivée de ma deuxième fille m'en laisse le temps...)

Philippe Cordier a dit…

Merci
et surtout FELICITATIONS JP
Oh et tu verras, 2 filles c'est trop classe : -)