Rechercher dans ce blog

mercredi 12 octobre 2011

Mes années Strange...et les votres

Nos Années Strange est un bijou.

Plus qu’une madeleine de Proust haut de gamme (ce qu’il est quand même) cet ouvrage magnifique, richement illustré et documenté, va ramener des décennies en arrière le lecteur situé entre 25 et 50 ans .Un pied monstrueux que de retourner ainsi en enfance/ adolescence, aussi bien accompagné que par Messieurs Lainé/ Carletti. La verve sérieuse et référencée de Jim Lainé (qui a vécu de l'intérieur une partie de ce qu'il évoque, via Semic) est parfaitement complétée par la faconde décalée de son compère.
Un plaisir des yeux, et des infos intéressantes
J’ai un poil moins accroché à la partie série TV qui me parlait un peu moins

Anticipant sur cette madeleine, j’avais fouillé dans ma (mauvaise) mémoire, pensant ainsi être moins surpris. Que nenni ! Des bouffées d’enfance me sont revenues, toutes neuves, ne serait ce qu’avec les Mako moulages sup’héros, et Elastic Man !!!
Quant à la partie Lug, elle justifie déjà à elle toute seule l’achat

Ils vont en vendre des tonnes, et c’est tant mieux

4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

J'ai dû en interrompre ma lecture pour lire le Spider-Mag, mais je confirme. Chouette ouvrage.

Philippe Cordier a dit…

Pris entre deux livres à la typo proche. Quel beau dilemme nostalgique (même si je ne fais pas le poids au regard du livre du Jim et son ami) Excellent

lefeuvre a dit…

Ben moi je ne l'achèterai pas, car je sais qu'on va me l'offrir en trois exemplaires à Noël : Ma soeur, mes parents, ma femme !
Je les ai tellement tous saoûlés avec ma "collec de Strange"...
Ca a effectivment l'ai tip-top, et qui mieux que Jean-Marc Lainé pour nous raconter ça ?

Zaïtchick a dit…

Heu, moi.
Mais comme Jean-Marc est un copain, je lui laisse sa part de gloire.


Mais je suis trop bon. ^^