Rechercher dans ce blog

jeudi 29 décembre 2011

Palmares 2011


Fin d'année = petit palmares perso des sorties (hexagonales) de BD de cette année 2011. Volontairement réduite, cette sélection est bien sur
prête à essuyer vos critiques
3 indiscutables (pour moi) et 3 cas à part

Indiscutables



 A part car un Larcenet atypique, sans filet, que j'ai beaucoup aimé
A part aussi car j'adore Fabcaro. Ce n'est pas forcément le plus drôle de ses livres, mais il est un peu différent par quelques changements/essais graphiques


Et enfin, également à part car je n'aime pas trop les adaptations (de roman ici) et je ne suis pas fan de Fabien Nury. Et j'ai adoré ce livre


6 commentaires:

Cap A a dit…

j'y ajouterais "l'étoffe des légendes" (Stuff of Legend) récemment publié chez Soleil. Excellent.

Stephane HOB gallais a dit…

On a les 2 premiers en communs hey hey ;)

Philippe Cordier a dit…

Connais pas l'Etoffe Je jetterai un oeil à l'occasion (quand ma pile à lire cessera de manquer de s'effondrer )
Et Steph j'ai vu sur ton blog mais, tout comme celui de Laurent Lefeuvre, mon ordi/maison n'a pas voulu que je poste chez toi :-(

Stephane HOB gallais a dit…

J'ai eu le même problème avec le site de Laurent.
Blogger fait ses propres exclusions ;)

Thanoslefou a dit…

Ah tiens Fabcaro je ne connais pas, le trait m'a l'air sympa, tu me conseillerais quoi comme première approche ?
Moi aussi je n'aime pas vraiment les adaptations mais Atar Gull est vraiment de qualité.

Philippe Cordier a dit…

alors pour découvrir Fabcaro je dirais Like a steak machine, delirant pour ceux qui ont connu la zique des années 80
http://www.amazon.fr/Like-Steak-Machine-Fabcaro/dp/2847740163/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1325237408&sr=8-2
puis le steak hache de damocles,et droit dans le mur, courtes scenes autobio

http://www.amazon.fr/steak-hach%C3%A9-Damocl%C3%A8s-Fabcaro/dp/2847740066/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1325237408&sr=8-4
http://www.amazon.fr/Droit-dans-M%C3%BBr-Fabcaro/dp/2847740120/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1325237408&sr=8-7

Pour commencer et être dans l'esprit du gars c'est parfait
Et surtout, ne pas oublier son roman (sans images :-) très drole Figurec

http://www.amazon.fr/Figurec-Fabrice-Caro/dp/2070777022/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1325237603&sr=8-2