Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2011

Vieux JRjr..peut mieux faire

J'aime trouver (sur le net) des illu/couv/dessins de john Romita jr, que je n'aurais jamais vu. C'est de plus en plus rare, mais en voici
Attention ce n'est pas toujours du tout beau (pour une fois que je dis un peu de mal de JRjr), mais intéressant pour les complétistes

Une série de  dessins encrés à la truelle (par lui même) dans ce qui est probablement sa moins bonne période, pour, je crois, un magazine de pin up hors BD. C'était sur des cartes, donc tout petit format. mais quand même, ca n'excuse pas tout :-)








Vieux poster encré, si mes yeux ne m'abusent, par Milgrom

Là on n'est dans du bien plus récent. Je ne sais pas si ce n'est pas une reprise de case/page, qui fait cette couv de Kick Ass 

Un poster encré par son père, dont je ne raffole pas du choix de posture 

Un dessin tiré d'une série de cartes réalisées pour la sortie d'un des films Hulk. Petit format, visiblement dessiné rapidement et encré pareil (par un encreur dont le nom m'échappe, peu connu) Moyen

idem (encrage gras et fin en même temps, par quelqu'un qui chercherait à être Palmer ET Miki en même temps re bof



Sa version (encrage de Klaus Janson) de la célèbre couv des Avengers. A part son Thor que je trouve emprunté, il n'a pas à rougir trop de la comparaison avec le King


Des variants covers
Couv récente, toujours KJ à l'encrage. Je n'aime pas la Susan/Jane, et dommage que le coloriste ait viré tous les noirs de la Torche 

Pas fan de ce Thor non plus (alors que sur le mensuel en 98 c'était le top) Peut être le visage, peut être le costume, ou un tout


Là ca va mieux, malgré un DD bien raide.
Ah Romita Jr et Janson sur DD en mensuel, ce serait le pied ça



2 commentaires:

Zaïtchick a dit…

N'oublions pas qu'un dessinateur produit énormément. C'est comme un athlète, on ne peut pas toujours être dans la meilleure des formes.

Philippe Cordier a dit…

C'est sur
mais ca permet de sortir de l'idolatrie continue vers laquelle ma nature première m'amènerait facilement concernant ce Monsieur si je n'y prenais garde:-)