Rechercher dans ce blog

vendredi 30 décembre 2011

Qui touche aux gardiens

Le débat sur "doit on ou pas toucher aux Watchmen", est sans fin. Oui c'est du work for hire donc DC fait ce qu'il veut, Mais oui un "accord tacite" était passé, un temps, avec Moore pour ne pas y toucher. Et oui, seul Gibbons accepte encore de dialoguer avec DC. Donc c'est très compliqué.
Toujours est il qu'une "prequel" est en chantier et que nous allons retrouver (l'an prochain?) des perso bien connus de ce chef d'oeuvre

BleedingCool dévoile 2 images :
Un fort joli Comedian par JL Jones


Et surtout, Nite Owl par Andy Kubert (dont il sera question demain, pour l'ultime entrée de l'année) encré par son père. Voir le nom de Joe Kubert lié aux Watchmen, ca fait bizarre

7 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Cela n'effacera pas l’œuvre originale mais risque d'altérer sa perception. Si DC avait un minimum de dignité (!), elle relancerait plutôt les héros de Charlton (puisqu'ils n'en font rien ou pas grand chose). De toute façon, même Marvel fait du Watchmen, mais sans le dire (cf. les dernières storylines).

lefeuvre a dit…

Comme répond Moore dans le dernier (gros) bouquin qui lui est consacré quand on lui demande si les films adapté de ses histoires ont abimé ses livres, il répond en désignant l'étagère où ceux-ci sont rangés : "Mais mes livres vont très bien, regardez !"

Pareil pour ses Watchmen, donc !

Moi, au vu des premières images, je suis curieux d'y jeter un oeil. C'est quand même à priori plus susceptible de nous intéresser ici qu'un nouveau dessinateur sur Wolverine (par exemple), non ?

Et puis si c'est mauvais, on fera comme pour toutes les mauvaises histoires de nos persos préférés: on les zappera de nos mémoires !

Philippe Cordier a dit…

je crois aussi que zapper reste la solution, en oubliant ou en ne s'y interessant pas(et j'aime beaucoup l'image que donne Moore)
Je comprends la 1ère réaction des fans qui vont dire "on n'y touche pas", mais n'oublions pas que chacun vote avec son porte monnaie.
Maintenant je rejoins Zait', ce serait intéressant de voir ce que des grands auteurs pourraient faire des héros de Charlton, les vrais (maintenant que Giordano n'est plus là)

Paul Renaud a dit…

Sans Alan Moore derrière, je ne sais pas si ces personnages seront si intéressants que ça...

Philippe Cordier a dit…

Si tu parles du prequel Paul, c'est possible. Par contre l'idée de Zait' de prendre les perso Charlton serait sympa, et faisable, en quittant "l'ombre du Maitre"
Je reste curieux en tout cas D'autant plus que pour moi, Oh sacrilège sans nom, Watchmen n'est pas le sommet absolu de la BD :-)

Roxanne B. a dit…

Ah. Ca risque effectivement d'être moins bien. (Watchmen est pour moi la meilleure Bd du monde)

Philippe Cordier a dit…

Après Born Again, Dark Knight Returns, Elektra Lives Again, et Batman Year One alors :-)