Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2019

Elektra...encore


 Puisque certains d'entre vous semblent apprécier autant que moi les avant/après de Elektra Lives Again, et que j'en ai trouvé d'autres, en voici des nouveaux (en tout cas sur ce blog)  pendant que je roule vers Strasbulles
Je suis toujours aussi fan du n et b de Miller  ET des apports de Lynn Varley
 Miller note que le trait sera complété à la couleur pour les cases 3 et 9. En fait elle n'ajoute rien à la 9, elle met un fond sur la 6, mais alors la 5 en effet, ça change!
 
 
 
La chaine dessinée par Miller en avant dernière case devient une simple indication pour sa coloriste qui fait sa sauce pour la version imprimée
 


4 commentaires:

Plumoc a dit…

Ces planches prouvent ,si besoin était, et ça rejoint une conversation récente dans les commentaires sur les artistes qui doivent suivre la cadence, que Miller,plus qu'un simple dessinateur.....est un dessinateur de bande dessinée ! Viscéralement.

Un narrateur né, en image.Un narrateur naturel.


Ce qui a d'ailleurs souvent sauvé le dessinateur Miller. De plus en plus au fil du temps.


Miller partiellement remis de sa lourde maladie,qui finalement est assez bien revenu sur son dernier Xerxes.Mieux en tout cas que ce à quoi je m'attendais après ses productions récentes .

Il revient bien même s' il ne sera plus jamais le même. Physiquement, donc....artistiquement. ...

Ce qui est toujours assez lié.

Philippe Cordier a dit…

Je partage

Fred STEINMETZ a dit…

Le problême du Miller actuel, et on le voit parfaitement ici, c'est l'absence de Varley. Si l'artiste s'est dirigé vers un style plus radical, voire "punk", c'est vraiment la mise en couleur qui dénature le tout. Et son Xerxes m'inspire ce même sentiment.

Philippe Cordier a dit…

Je n'ai pas aimé le scenar de xerxes, le dessin est, comme le dit plumoc, un peu au dessus de mes (petites) attentes, et en effet la couleur ne supporte pas la comparaison avec celle de 300