Rechercher dans ce blog

lundi 3 juin 2019

Du Tex chez Ciro Tota

 Retour de Strasbourg oblige, cette entrée est minimaliste, juste pour vous renvoyer chez Ciro Tota

Pour un bouquin en préparation chez Black and White

Ca vous permettra de voir en entier, la sérigraphie Tex qu'il vient de signer, son crayonné, et une première version de ce dernier

6 commentaires:

Plumoc a dit…

La première version était pas mal,je crois que je la préfère en fin de compte .

J'avoue que je comprends de moins en moins l'utilité de ces crayonnés très finis de la part de dessinateurs,très expérimentés, qui s' encrent eux-mêmes .


Ils ne baillent pas en encrant avec si peu de surprises et d'élan de liberté?

Surtout avec toutes ces heures passées en solitaire à leurs tables de travail.


Parc contre le crayonné seul,de Mastantuono.....Wouahh!!

Philippe Cordier a dit…

mêm si chaque auteur a sa méthode, connaissant assez bien celui dont nous parlons je ne peux te dire combien de fois j'ai tenté de lui donner, mon avis extérieur, qui est celui que tu donnes là

Je pense que ce crayonné poussé le rassure

Le Tex version finale et mieux selon moi mais la v1 a l'intérêt d'une compo plus lisible peut être

Quant au crayonné (inédit) du Mastantuono, je ne peux qu'être d'accord

Anonyme a dit…

Question d'âge et de personnalité, c'est sûr.

Car de tout temps il a existé des dessinateurs de comics, jeunes et un peu moins jeunes, cumulant donc crayonnés et encrage sur des séries régulières, qui ont parfaitement compris l'intérêt, ne serait-ce qu'économique ;-) d'assurer les deux fonctions (car deux paies !).
Pour en avoir discuté avec lui récemment, j'en connais au moins un en activité actuellement chez un grand éditeur US qui cumule les deux fonctions dans cette optique, et dépote aussi bien que s'il faisait les crayonnés tout seul.

Anonyme a dit…

J'ajouterais quand même sur le plan artistique qu'il n'a jamais trouvé chaussure correcte à son pied côté encreur pour des travaux précédents, alors, du coup, çà l'arrange aussi...

jimmyraker a dit…

Est-ce qu'il est trop tôt pour parler de Photonik 3 ?

Philippe Cordier a dit…

On peut toujours en parler :)