Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juin 2019

Ramenez nous De Gaulle!

 Celui de Jean-Yves Ferri bien sur.
Ferri est de ces très rares auteurs de BD qui me font marrer à voix haute. Ca m'a "irrité" de voir une "nouvelle" (nouvelle pour moi) couv de son De Gaulle à la plage, ci dessous, mais toujours aucune  info sur la suite prévue depuis de nombreuses années, De Gaulle à Londres.
Seulement une info récente, même si réjouissante, de la mise en chantier prochaine de courts récits animés de l'opus I (cf ci dessus) 
A priori Ferri a peu à voir avec la chose (tout juste quelques idées inédites nous dit-on)
 J'ai trouvé, enseveli sous la toile, cette annonce, ancienne, du 2
 Et ce gag
 En attendant, peut être un jour, ce De Gaulle, un crayonné
 et j'essaierai de me trouver le seul bouquin de Ferri que je n'ai pas
A propos de comiques, qui me plaisent, je vous invite à réécouter en podcast l'émission Par Jupiter (Fr Inter) du 25 06 avec ...Daniel Goossens. Je ne suis pas fana des 2 animateurs de l’émission, même si je partage pas mal de leur "philosophie", par contre je suis très client de Meurice, Bidegain, Constance VDB, et Mira.
 Ce génie, n'ayons pas peur des mots, n'a pas trop la place de parler (les limites, agaçantes, de ce genre de format d'émission) mais juste le plaisir d'entendre un blanc radiophonique quand on l'interroge sur les voyages spatiaux et qu'il répond...rien, parce qu'il n'a pas d'avis. Rare et jouissif

Et sinon, l'entrée de lundi prochain est avancée à ce dimanche et c'est une..."petite annonce"

4 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Lien vers l'émission :

https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-25-juin-2019

(que je vais écouter de ce pas).

Philippe Cordier a dit…

Je suis TRES content de lire ça Lionel

jimmyraker a dit…

J'aimerais que les Editions Black and White travaillent avec Ferri pour nous sortir un beau livre … Une intégrale planche originale de Lacapelle par exemple.

Philippe Cordier a dit…

je transmettrai :)

leur pgm reste bien plein pour les projets mois cela dit