Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2019

Storyteller II ? Romita Jr...Janson?


Il semblerait que l'envie de réaliser un "compagnon", autonome, à mon Storyteller de fin 2017, me titille pour cette fin d'année (même genre de grosse pagination, même type de petit tirage...)

Je m'étais plus ou moins promis de ne pas refaire un projet de ce genre, car c'est pas mal de boulot.
Seulement voilà, comme pour les femmes qui oublient les douleurs de l'accouchement et refont des gamins, je crois que je vais replonger.
Très clairement, les retours positifs, voire enthousiastes, sur le 1, y sont également pour beaucoup.

Ayant déjà l'accord des deux intéressés, il "suffit" maintenant que je puisse retrouver le chemin de mon scanner, trouver du temps pour quelques textes, du classement, de la mise en page...
La couv que vous avez ci dessus n'est pas la couv finale bien sur. C'est juste un amusement (même si , en fait, je l'aime bien mon bidouillage)

L'idée, à ce jour, serait un gros pavé, comme pour le Storyteller I, basé cette fois  sur...

John Romita Jr et Klaus Janson!

-50% du livre serait John Jr encré par Klaus J, avec crayonnés/encrages en vis à vis
(avec peut être, selon matos, une intro sur d'autres encreurs)
-50% sur Klaus Janson, encrant d'autres dessinateurs et, surtout, travaillant tout seul.

Un exemple, sur un morceau de page crayon/encre JRjr/KJ
Évidemment dans le livre les pages seront entières

 

 100% KJ, ancien pour le coup
Dans le bouquin il y aura aussi du taff récent de Mister J.


Dites moi si ca vous tente, que vous ayez ou non pris le Storyteller
En attendant, rien d'autre à voir pour l'instant
Sur juillet aout il ne devrait pas y avoir de très longues coupures côté entrées de blog, même si la régularité dépendra du temps (pas de la météo) et de l'inspiration.
Passez un bon été

30 commentaires:

Michael Picaud Bernet a dit…

Whaou!!!! Wahou!!! et Re-wahou!!! la bonne nouvelle du dimanche matin!!! en plus j'avais zappé le teasing de vendredi présageant une "petite annonce".
Bon alors le chemin du scanner, humm...au bout du couloir, certainement dans la pièce indiquée bureau il ne doit pas être loin de l'ordinateur, surement à coté même...voila...qu'est ce que je peux faire d'autre pour aider? Hésites pas.
Perso mes pieds ne touchent plus le sol!!! et je prépare déjà une place sur ma table de nuit à coté du 1er volume.
En voila une journée qui commence bien!!!

franck a dit…

Et tu oses nous poser la question ? ;-) Super news qui fait déjà de mon dimanche une super journée ! Moi, j'en suis + + + (et j'adore ton bidouillage, c'est une cover qui aurait vraiment de la gueule !)
Vivement que ça prenne forme... et merci de remettre le couvert !

Philippe Cordier a dit…

C'est gentil ca les gars

Vincent a dit…

Fan de TON BOULOT...je prends ! Le tome 1 ne restera donc pas solitaire. Bon courage

Franck.Biancarelli a dit…

Shut up and take my money.

Philippe Cordier a dit…

Happy to do so my friend

Dhargo a dit…

Le Storyteller m'en avait mis plein la vue, je suis effectivement demandeur d'un autre ouvrage mettant également un gros accent sur le travail du grand Klaus Janson !
Yup ! Je vais guetter tes news avec attention, parce qu'il ne fallait pas être en retard sur le 1er volume. ;)
Pierre

Laurent Lefeuvre a dit…

Top !
Si tu as besoin d'un coup de main sur la maquette, tu sais où demander.

Philippe Cordier a dit…

Tu ne me voyais pas venir à 100 kms? :)

Et merci

Frédéric Steinmetz a dit…

Je trouve la couv provisoire déjà très bien. Très clair sur ce qui est annoncé. Par contre, il n'y aura pas de Williamson ou de Palmer du coup. J'ai presqu'envie de dire "pas grave, puisqu'il y aura du Byrne/Janson" si je lis entre les lignes :)
Excellente news ! Je te souhaite bon courage et merci pour l'investissement que tu vas y mettre!

Philippe Cordier a dit…

Merci

Pour les 50% du livre sur John & Klaus ce sera donc eux, mais je me demande si je n'aurais pas du matos pour faire une pitite intro sur John and autres encreurs. Petites mais qui permettrait de comparer encore plus

Hectorvadair a dit…

Super nouvelle Phil. J'adore le principe et le rendu. Et même si je n'avais pas pris le précédent, je serais partant pour ce second volume. Bon courage pour la suite, et au plaisir !

Kevin L a dit…

Toutes les bonnes choses sont à prendre, comme le "tome 1"...alors..Je prends!!

Johann a dit…

Rah, ça fait diablement plaisir à lire ! Merci d'avance !

Philippe Cordier a dit…

Rien de tous ceux que tue cites malheureusement. Pas de matos, sauf si miracle d'ici là, car je tenterai quand même
Si intro "hors KJ" il y a je pense que ce serait pour montrer une ou deux pages crayon/encre de Hanna, Williamson, Palmer, Wiacek, Miki, mais guère plus

Après la "vraie" partie, Jr/Kj devrait taper assez fort pour qui aime comparer

Jef a dit…

Génial super bonne nouvelle, il trônera à côté de son petit frère ��

Philippe Cordier a dit…

Fils unique, c'est pas l'idéal
Je ne le fais que pour ça

Raph a dit…

Fonce Phil !!!
C’est une excellente nouvelle, si tu veux de l’aide pour les scans ... ;)

Philippe Cordier a dit…

Dit le gars qui en fait 200 par jour :)
Mais merci

Raph a dit…

Justement je les ferai en même temps :)
Et ta couve est top, pars sur ça

Philippe Cordier a dit…

Je vais la faire améliorer, nettement, par qui tu sais mais chuuut il peut nous lire :)

Joaquin Garcia representante de RADEBULAJAR a dit…

TAKE MY MONEY!!!!

Jocelyn a dit…

Etant un grand fan de John Romita Jr, je ne peux que souscrire.
Je suis votre blog depuis quelques mois, et votre analyse des encreurs est passionnante pour moi, lecteur assidu de comics à la recherche de ce genre de comparaisons d'encrage.

Une question : le livre sera en quel format ? A4 ?

Philippe Cordier a dit…

C'est gentil, merci
Oui ce sera du A 4 souple
Environ 150 pages de crayonnés/encrage JRjr en vis à vis
et 150 sur du taff de Klaus Janson "hors Jr"

Jocelyn a dit…

De rien :)

Ah cool pour le format et le nombre de pages.

Y'aura -t-il du sacred creatures, la dernière série de Janson co-écrite et co-dessinée avec Pablo Raimondi ? Et savez-vous si cette série continuera chez image ? C'est un de mes gros coups de coeur de l'année dernière chez les indés

Philippe Cordier a dit…

j'oubliais de dire qu'il ne faut pas me vouvoyer sinon je ne réponds plus :)
Je ne sais pas encore s'il y aura du Sacred Creatures, mais probablement au moins un peu
Le volume 2 termine le 1er arc, et les auteurs sont à fond sur le 2nd art en ce moment

Jocelyn a dit…

Ok, merci pour ces super-infos.

Comme tu veux, Mister :)

ainokostudios a dit…

How soon will pre-orders be available and where should I be looking for future updates? I missed the first book and would have to miss this one =)

ainokostudios a dit…

*That should have read: I would HATE to miss this one =)

Philippe Cordier a dit…

No proeorders but there will be enough copies and as for news/update, look for some on this blog...this morning :)