Rechercher dans ce blog

vendredi 10 janvier 2020

Storytellers...bientôt

 Il est prêt
Ses 300 pages sont terminées, sa couv aussi (Laurent Lefeuvre et ses doigts de fée)
Il va partir vers l'imprimeur dans le courant de ce mois.
J'imagine donc une dispo sur février.
Je vous tiendrai au courant, bien sur.
Ce groooooos fanzine permettra de voir le rendu de plein d'encreurs sur Romita Jr, sur une soixantaine de pages, puis ce sera un festival de JRjr encré par Klaus Janson, sur près de 250 pages.
Du Punisher à Action comics
Je me suis amusé sur cette page d'Action pour cette entrée, mais dans le bouquin ce sera à chaque fois page de gauche au crayon/ droite encrée
 Je suis très heureux, entre autres, d'avoir pu récupérer toute la séquence d'intro de Black Panther 1, en crayon/encre, car je la considère comme l'un des points forts (les moins connus) de la collaboration JRjr/KJ
 Tout ayant augmenté depuis Storyteller en 2017 (dont le devis) il sera un poil plus cher, mais guère (car je ne veux pas dépasser 35€ hors fdp)
 Pour répondre à des mails que je reçois, je ne prends pas de précommande, c'est trop fastidieux à gérer, mais entre ce blog et FaceB les gens qui me suivent, même sans venir tous les 2 jours, et qui ne se réveillent pas avec plusieurs mois de retard n'auront aucun souci à en avoir un, après que j'ai indiqué sa dispo
A bientôt

32 commentaires:

Thierry Martin a dit…

super boulot, bravo !

Philippe Cordier a dit…

pour Laurent oui, pour l'intérieur va falloir attendre de voir

franck a dit…

J'avais déjà hâte, mais làààààààà ! ! ! ! !
Ne pas hiberner, surtout ne pas hiberner ! ! ! ! ;-)

Jocelyn a dit…

Miam !!! Une bonne année, oh oui !!!

Eric a dit…

Excellente nouvelle !

Hervé a dit…

Génial!!

Laurent SIEURAC a dit…

Ouais bof ;)

Frédéric Steinmetz a dit…

Ça va être un régal pour les yeux ! Merci pour le temps et la passion que tu investis dans ce projet... Pour nous !!

Philippe Cordier a dit…

Merci (même Laurent S :)
pression pression

Laurent SIEURAC a dit…

Ah ! Ah ! Ah !

Je voulais justement pas te mettre la pression mais maintenant j'ai hâte ;)

Philippe Cordier a dit…

mince, la pression (re)monte

j'ai hâte aussi cela dit

Anonyme a dit…

Je suis très impatient de découvrir ce nouvel opus.
J'imagine la somme de travail colossal que tu as du dépensée pour le réaliser : l'imaginer, le concevoir; les recherches, les sélections, les choix cornéliens, les doutes, le stress.
Les aspects techniques également, l'imprimeur, le choix du papier, le grammage, la reliure, la couverture, tout ça quoi...
Et puis, assister à la production des premières épreuves a dû être une grande exaltation, un immense sentiment de réussite et, quelque part, de délivrance.
Il te reste encore la pression des commandes, la gestion les règlements, les expéditions, les allers et retours à la poste, ...
Bon, j'espère que tu ne vas pas nous faire un baby blues à l'issue de cette aventure.
Un très grand merci encore !

Laurent SIEURAC a dit…

Plus sérieusement il faudrait vraiment que je m'amuse à tester l'encrage sur une de ces planches... son Supe actuel pourrait être fun à faire ;)

Philippe Cordier a dit…

Cher Anonyme c'est quand même plus de plaisir que de boulot (même s'il y en a)
Pis j'ai fait le 1, qui a bien dégrossi la chose et préparé le terrain pour celui là

Laurent tu as dit ça en...2017 :) Faut y aller maintenant

Laurent SIEURAC a dit…

C'est dramatique de radoter comme ça mais en même temps il bossait pas encore sur Supe à cette époque là :D
Fais-moi un petit WeTransfer d'un ou deux crayonnés, ça sera déjà un bon début ;)

Anonyme a dit…

Ah, oui j'oubliai : tirage à combien d'exemplaires, pour savoir si la lutte pour en avoir va être rude. Bonjour la réception des palettes et les contrôles qualité. Une seule fournée ou plusieurs en fonction de la demande ?

Anonyme a dit…

Sinon, les dernier commentaires me donnent une idée : ça serait sympa un ptit concours d'encrage sur une planche, ou plutôt une case de ton choix, ne soyons pas trop ambitieux, destiné à tes aficionados. Récompense : un exemplaire en cadeau

Philippe Cordier a dit…

C'est une idée, le conccours, à voir quand le gros du taff de commandes sera passé
Sinon pas de palettes, j'ai pas assez d'exemplaires pour ne pas être capable d'aller les chercher en tuture
Le 1 était à 150 ex, partis, en gros, en 3/5 mois, celui ci sera à 200 donc à mon avis pas de soucis à se faire pour ceux qui me suivent un peu régulièrement

Laurent le weT est en cours, pour que tu t'amuses sur Sup (et il bossait sur sup lors du 1 puisqu'il y a plein de crayonnés dans ce 1 :)

Laurent SIEURAC a dit…

Bien reçu ! (Rhooo pitaing! j'ai plus d'excuses maintenant !!)

Philippe Cordier a dit…

au boulot

allez, et montre nous ça...demain
Comment? Tu as aussi un métier? Oui mais c'est aussi du dessin, ça compte pas

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Frédéric Steinmetz a dit…

Allez Laurent ! Hâte de voir le résultat ! Et curieux de voir la page choisie ! (voilà comment faire tourner la pression !)

Philippe Cordier a dit…

Merci Fred :)

Paul Raffy a dit…

Super annonce,
ça m'a donné envie de refeuilleter le numéro 1 et je suis resté en arrêt sur Gray Area, je trouve que Rudy Chance a une ressemblance troublante avec Joaquin Phoenix dans Joker : coupe de cheveux et traits émaciés.
Sinon, c'est clair, JRJR est un dessinateur virtuose, seuls les balèzes peuvent l'encrer sans dénaturer sa puissance et son énergie et, encore plus dur, le sublimer.
Donc je suis très impatient de voir ce nouveau volume.
Super idée que ce petit concours d'encrage. Normal c'est moi qui l'ai suggéré, fini l'anonymat... (c'est juste un peu plus chiant, on me demande de cocher des feux de circulation, ce qui n'était pas le cas en mode anonyme)
Je trouve ça complètement raccord avec les bases de ton blog. En plus y'a du lourd parmi tes lecteurs, dont un est déjà lancé.

Philippe Cordier a dit…

yep, l'idée est bonne
je vais laisesr passer la partie lourde et pas forcément évidente (les débuts des commandes) puis j'y penserai sérieusement
Et merci pour ton idée

Laurent SIEURAC a dit…

Aucune pression... Juste un gros manque de temps mais bon on va tenter de caser ça entre deux planches :p

François a dit…

Je serais très partant pour le concours! Par contre, petite question, est ce que vous auriez des conseils pour le papier, qui supporte l'impression, qui ne bois pas comme un alcoolo, et ne bave pas comme un nourrisson?

Philippe Cordier a dit…

Laurent sera bien plus qualifié que moi pour répondre
quand il aura tenté on lui posera la question

Philippe Cordier a dit…

et pour tout dire cette idée de concours me plait, avec un prix plus "intéréssant" qu'un bouquin gratos car j'imagine qu'il y a des chances que le gagnant l'ait déjà pris
mais chuuuut, on verra plus tard


mais j'ai mon idée

JPP a dit…

Je suis dans les starting blocks pour ce petit concours sympa.
Mon Pocket Brush Pentel - que je ne maîtrise toujours pas - est prêt.
Une petite épreuve en bleu, format A4, que chacun pourrait imprimer, ça serait parfait !
D'accord, comme prix un bouquin que l'on aura de toutes façons déjà, pas terrible.
Alors une petite com de JRjr ou KJ, ça serait top !

Philippe Cordier a dit…

une com sera impossible mais j'ai mon idée, pas super éloignée, et je ne dirai rien du tout avant l'annonce, en mars je pense (un peu après la dispo du bouquin)

rire machiavélique