Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2020

Soyons fous



Et de ma part... 
Retro Ditko's school way ...
Au plaisir de continuer à échanger avec vous, quels que soient les sujets

13 commentaires:

franck a dit…

Belle année à toi, Phil ! Continue de nous régaler avec tes entrées, c'est toujours un plaisir de venir par ici, même en complet néophyte ^^
Et merci pour ces belles illu faites maison, wow !

Plumoc a dit…

Alors Marcos Martin était le pseudo - l'alias - de Phil Cordier ?Il paraît qu'il a de l'avenir !

Bonne année à tous avec beaucoup d'images et de commentaires,donc de decouvertes.

Frédéric Steinmetz a dit…

Bonne année Phil ! Continue de nous régaler avec de fabuleuses pépites qui éblouissent nos rétines !

Anonyme a dit…

1/1/2020, il est temps également de clore 2019 : Si je devais retenir un film, un comics, une BD de 2019, ça serait immanquablement « Joker »,.
Quel choc, quel traumatisme que ce film, désespérant et tellement témoin de notre actualité.
Ce film va surement conditionner la production US à venir.
On trouve aussi des références à Frank Miller, encore lui, toujours influant après la sortie de DKR, il y a presque 35 ans : par exemple les scènes avec de multiples écrans télé, le collier de perles brisé lors de l’assassinat de maman Wayne.
Malgré toute cette noirceur, quelques traits d’humour : les parents Wayne sont assassinés non pas à la sortie de « The Mark of Zorro » avec Tyrone Power, comme dans DKR, mais de « Zorro the Gay Blade » (la Grande Zorro en Français)… Message ??

Malgré tout ça, je vous souhaite, à tous, tout le meilleur pour l’année 2020 !

Et encore, un grand merci à Phil pour continuer, inlassablement et avec grand talent, d’entretenir la flamme !

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux pour 2020, Phil, pour toi et ta famille.

Je prendrai encore beaucoup de plaisir, je pense, à lire tes nouvelles analyses pertinentes sur les comics, et sur la bd en général, d'antant et d'aujourd'hui.

Keep up the good work !

Laurent Lefeuvre a dit…

Bonne année à tous !

jimmyraker a dit…

Bonne année et croisons les doigts pour que 2020 soit l'année de sortie du Photonik 3 !

Johann a dit…

Une très bonne année à toi ! Toujours un plaisir de te lire, et tu as toujours le seul blog que je pense à aller lire tous les deux jours.

Philippe Cordier a dit…

Vous me faites bien plaisir, tous.
bon ben allez, on continue :)

Fletcher Arrowsmith a dit…

Meilleurs vœux et longue vie à Phil and co (et son créateur)

Philippe Cordier a dit…

Je prends :)
Merci, et à toi aussi

jimmyraker a dit…

Je suis bien content de voir que cette "entrée" a remis le regretté Steve Ditko sur le devant de la scène. En ce qui concerne les intégrales, j'évite celle de Panini : Couleurs affreuses et surtout une traduction épouvantables.

Philippe Cordier a dit…

je ne jure que par les Essentials n et b
mais une belle version couleur, non luxe, sur papier surtout pas brillant/glacé, je serais ravi aussi