Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juin 2020

O'Neil

 J'ai lu des comics scénarisés par Denny O'Neil chez DC dont celui ci, fait d'armes entre les fait d'armes, le premier Batman de Frank Miller
 mais c'est chez Marvel que je l'ai le plus lu.  De loin
Très jeune il était, avec Roger Stern, l'un de mes incontournables entre les pages de la madeleine Strange
J'aimais ses Iron Man mais surtout, ce sont ses bons Daredevil qui me plaisaient.
Il a ainsi poussé le jeune Mazzucchelli à devenir le génial Mazzuccheli

Exemples non pris au hasard
 Il a tellement fait de choses, chez Marvel, DC, avec Neal Adams, en tant qu'editor...

Il avait 81 ans
Encore un bout d'histoire des comics qui part

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, la Perte !
Encore un que j'aurai aimé voir devenir centenaire...
Tristesse...

jimmyraker a dit…

Oui je viens d'apprendre son décès … C'est vraiment triste.

Jocelyn a dit…

Ah le green lantern-green arrow, mythique. Dans mon top 5 comics.

Il y avait une histoire dessinée par Steve epting dans le dc 1000 qui était très bonne. Malheureusement celle sortie mercredi dans le joker 80 ans est banale, malgré José-Luis Garcia Lopez salopé par l'encrage et la couleur...

jimmyraker a dit…

J'adore le travail de Steve Epting sur Avengers encré par Tom Palmer sur la saga Circé et le Chevalier Noir. Neal Adams a donné une interview sur son travail avec Dennis O'Neil.