Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juin 2020

Storyteller(s) bonus

 Que regarde ce groupe?
Probablement un gars en train de dire qu'il a trouvé un ou deux bonus aux Storytellers (I et II)

Cette planche au crayon de JRjr  est dans le II
 J'ai montré l'encrage de Klaus Janson également
 Maintenant, grace à au site Heritage Auctions, voici la "vraie planche originale" avec les coups de pinceaux visibles
Et surtout, avant que Janson ne la scanne et n'ajoute les "petits" points"/trame, sur ordi.
Le Diable est dans les détails
 On passe au volume 1
Il n'y avait que du crayonné, vous n'avez donc vu que cette planche tirée de All Star Batman
Je précisais alors que John Jr avait décidé de refaire la dernière case
Vous pouvez également constater que la case 2 est visiblement une photocopie de la 1
 Confirmation, toujours via le même site de vente de planches
Danny Miki n'a donc encré que les cases 1, 3 et 4
 Voici, pour ceux qui n'ont pas le bouquin, le crayonné (je n'ai pas l'encrage) de la case refaite

 Pour en finir avec HA, ils mettent également en vente cette planche, pas la meilleure splash mais quand même tirée de Man Without Fear (encrage de Williamson bien sur)

16 commentaires:

Vinc a dit…

En regardant cette entrée, j'ai envie de réagir sur Batman VS Action Comics.
Le travail de JrJr est proche sur les deux titres, mais il-y-a un petit quelque chose que j'adore sur Action Comics alors que je trouve son Batman mal senti (la couleur contribue peut-être à alourdir l'ensemble et masquer le trait), mais je pense qu'il-y-a d'autres raisons).
Le travail de Janson donne une touche vraiment agréable. Bien gras et sensible. Même le travail de Miki sur le 1022 me plait et c'est bien la première fois. Je ne sais pas à quoi c'est du. Alors certes, il-y-a des faiblesses, mais avec une vue d'ensemble, ça n'est pas vraiment gênant.
Lorsque Janson vendait ce dernier run comme étant leur meilleur travail, je trouve qu'il n'avait pas totalement tord, au moins pour leurs récentes collaborations !

Philippe Cordier a dit…

tu parles bien des 2 batman, pas de all star batman?
dans ce cas je suis très dubitatif
je trouve son taff sur les batman peu être plsu classique mais tellement plus dans le ton de son style
Ok je n'aime pas Bendis, je n'aime pas superman, et je me contrefout et de la jla et de l'intrigue que je ne connais pas, ça aide moyennement pour action comics, mais je trouve des pages et des cases vraiement à la limite du baclé
Maaaaaais il ya de grands moments visuels et en effet il semble tester des choses, prendre des risques, qui vont dans ton sens, et qui, surtout, devrait permettre (soyons fou) à ceux qui otn fait un fond de commerce du JRjr bashing de prendre un peu de recul et de se demander qui prend encore des riques après plus de 40 ans de carrière

Vinc a dit…

Je parle bien de Batman. Pour moi il s'auto-plagiait péniblement, ce n'est pas ce que je ressens pour action comics où il-y-a autre chose. Peut-être des essais graphique… en tout cas, l'histoire m'est tombé des mains, tout comme les deux batman d'ailleurs, on est d'accord.

Philippe Cordier a dit…

pas faux
mais des séquences de batman, je parle de l'hsitoire, m'ont fait lever un sourcil
Pas sur Action, pour l'instant (je dois récupérer bientôt celui encré par Miki...aie)

Anonyme a dit…

Il sera intéressant de connaître ton avis, Phil, car pour avoir récupéré le Action #1022, j'ai ressenti la même chose que Vinc pour Miki, alors que sur All-Star Batman et sur Superman maxi-format plus récemment, j'avais tordu la bouche...

Jocelyn a dit…

Je suis d'accord : le action comics est nettement meilleur que le superman en encrage, et certaines pages sont très réussies. J'ai été aussi étonné. Pour les all star batman,je les lirai tous, je pense bientôt, mais dans mon souvenir, il y avait aussi une déperdition avec les couleurs.

Philippe Cordier a dit…

Je vais faire tout ce qui est humainement possible pour m'enlever toute idée préconcue avant de me plonger dans ce comis que je vais regarder à défaut de pouvoir le lire ('comprends rien :)

Jocelyn les all star bat sont probablement le comics récent dont les couleurs m'ont le plus horrifié
Une abomination!!

JPP a dit…

Une chose bizarre, tu as beaucoup évoqué l'association JRjR/Williamson sur DD, mais jamais - ou très rarement, j'ai pas trouvé sur ton blog - de la même association sur Spider-Man en 96.

Quelques exemples :
https://cafans.b-cdn.net/images/Category_3563/subcat_50813/Spiderman74Pg22DD.jpg
https://66.media.tumblr.com/1ea559981c04a1eb6677646d63d31e32/tumblr_mvsorcnnp71rhjbado1_1280.jpg
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B5%2F2%2F9%2F7%2F5297686%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B6%2F7%2F7%2F4%2F6774369%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B7%2F4%2F6%2F6%2F7466823%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Philippe Cordier a dit…

j'ai du montrer qques repros de planches (avant de n'en mettre plus dans mes bouquins) mais pas trop en effet
si le dessin était quasi aussi bon que le duo sur DD le scénar malheureusement...

Anonyme a dit…

Scénario de fiction : et si Danny Miki lisait ce blog ?

Philippe Cordier a dit…

il n'y a rien que j'écrive et que je n'assume
Ce n'est pas méchant, pas du bashing gratuit
J'ai souvent dit que c'était un excellent technicien, mais qu'il ne collait pas avec tous les styles de dessins, dont celui de John Jr



pis là en + des commentaires en disent du bien :)

JPP a dit…

Je trouve pas le run JRJr + AW sur Spider-Man de 96 : de Spider-Man (1°) #64 The Game Of Life, à Spider-Man (1°) #74 Last Of The Heroes, à part des singles.

Même si le scénar est naze, je suis preneur, en collection VO ou VF (VO de préférence).

Quelqu'un aurait-il un tuyau ? C'est un peu le souk parmi les compiles Marvel ou autres, ...

Sinon, je vends, pour pas cher, un grille pain Russell Hobbs, capacité 4 toasts, et des jantes alu Clio 4, presque neuves.

Merci d'avance

Jocelyn a dit…

Même la pin-up dans le joker 80ème anniversaire encrée par miki est pas mal.

Moi, j'ai des cartouches epson en trop...

JPP a dit…

Sur Joker 80th Anniversary, la variant cover de Sienkiewicz est grandiose, à donner des cauchemars !
https://www.mdcu-comics.fr/uploads/news/2020/03/news_illustre_1583743595_137.jpg

Jock(er), pas loin derrière
https://www.mdcu-comics.fr/uploads/news/2020/03/news_illustre_1583743597_840.jpg

Sinon pour l'arc JRJr+AW, c'était sérieux : je trouve pas (Won't you please, please help me, help me, help me)

Philippe Cordier a dit…

JP c'est pas à proprement parler un run JRjr/AW sur Spidey
C'est scarlet spider 2 ouis spider-man 64 à 74
assez court mais avec de jolis moments

Sinon j'ai "lu" le action comics 1022 ; en effet Miki a fait pire sur All Star ou Superman, il y a des choses pas mal mais des cases, un peu rapides par JRjr sont vraieent encrées de façon statique et bien trop détaillée, voire mal adaptées

JPP a dit…

Merci Phil pour l'info