Rechercher dans ce blog

dimanche 27 décembre 2020

Madeleine de luxe

 

Chacun ses madeleines. Chez moi Will Eisner est l'une des principales

J'ai beau lire, relire, découvrir, observer...je trouve toujours des raisons de m'émerveiller avec ce génie

J'ai vu sur le net le rough de l'une des doubles pages de l'un de mes livres favoris, New York, et c'est extra

Il n'allait pas plus loin, passant directement de ce rough à l'encrage, ce qui explique que toute l'intention, l'énergie, la vie, du rough, se retrouve dans la version encrée 

C'est sommaire mais tout est là, tout se lit, se devine

Il ne change quasi rien, juste l'entrée du gars dans la rame en case 1



Aussi beau, deux crayonnés de ce grand livre qu'est Dropsie Avenue



Là pour le coup il a changé beaucoup de chose, comme l'angle/recentrage de la façade, mais l'idée de base est bien là dès l'origine


Retour sur New York et l'une des innombrables scènes à la fois belle et humaine


Cultivons notre jardin?


2 commentaires:

Franck.Biancarelli a dit…

New York (anciennement Big City, c' est ça ?) est un chef d' œuvre.
Quand je pense que ce Screugneugneu de tonton Christian à deux pages originales...

Philippe Cordier a dit…

Oui c'était, chez Glenat, New York The Big City
Mon tiercé perso c'est New York/ Dark Knight/Born Again


Le C. Rossi m'a montré ses deux pages, même pas sous cadres le gars qu'il les met!!! Moi ma mienne a un très beau cadre, même que c'est la seule planche passée chez un encadreur pro