Rechercher dans ce blog

jeudi 31 décembre 2020

C'est parti...

 C'est parti, pour une meilleure année 2021 que la précédente

Espérons le, très fort!


Une note plus égocentrée : Sang d'Encre, première nouvelle illustrée, chez Komics Initiative, dans la collection Comics Novel, arrive!

L'éditeur, Thierry et moi avons reçu "les notres", et c'est extra

Je suis ravi!


Que ce soit la version cartonnée spéciale souscripteurs (à gauche ci dessus), ou la "standard", souple, qui sera ensuite en librairies, c'est top!!!

Les envois aux souscripteurs vont se faire dès ce mois ci, et il devrait être dispo ensuite via le site de l'éditeur également, pour ceux qui ont raté la campagne Ulule (et plus tard en magasins)

Voici ce que l'éditeur s'apprête à envoyer (extrait avec livre/cartes, marque page et 3 ex libris)


J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours

En attendant...



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux de bonne année !
Plein de bonnes choses pour 2021 et, notamment, de bonnes lectures ! :-)

Michael Picaud Bernet a dit…

Meilleurs vœux à tous !
je ne sais pas vraiment quoi vous souhaiter, je me suis déjà fait avoir en 2020...mais vivement le temps des retrouvailles,rassemblements culturels et conventions. En attendant je ne peux qu'espérer que tout le monde fassent attention aux autres.

Mon petit bilan perso et non exhaustif de 2020 :
En bonnes nouvelles : personne de malade autour de moi et ça c'est plus important que tout le reste. Toutes les campagnes de financement auxquels j'ai participé et qui m'ont ébloui (sachant que le programme 2021 de KI est hallucinant pour ma part et commence très fort avec cette prometteuse entrée).

Les bad news : je les trouve innombrables cette année et on a tous été impacté mais à un niveau peut être moins crucial, je retiens particulièrement les périodes de fermeture des libraire et l'interdiction de vente des livres (hallucinant!!!), l'annulation de certains rassemblements culturels (entre autre la tournée de Nick Cave, l'annulation des festivals et de certaines séances de dédicaces Lyonnaise) et tout en haut de la pile...le décès de l'immense Richard Corben qui a été mon coup de grâce de cette fin d'année.
Année vraiment très sombre pour la culture.
Adieux 2020 et sans regrets.

Philippe Cordier a dit…

Oui vraiment croisons les doigts pour une reprise, prudente, progressive, et raisonnée à la "normale" concernant, a minima, ce qui nous anime

Je fais un bilan très proche du tien Michael, mettant juste le décès de André Chéret (avant un bien trop grand nombre d'autres auteurs) en pierre noire de cette année quant aux grands noms qui nous ont quittés

Michael Picaud Bernet a dit…

Aouch !! C'est vrai, j'avais zappé avec tout ce qui c'est passé dans l'année...et je crois que la rétrospection c'est pas mon truc en fait, trop dur de regarder dans le rétro.
Longue vie à Sang d'Encre !!

Philippe Cordier a dit…

tu as raison, regardons devant

Et merci

jimmyraker a dit…

Bonne Année à toutes et à tous et surtout la santé !

franck a dit…

Belle année à tous et merci Phil pour ce blog qui me procurer très régulièrement un vrai plaisir de lecture ! Petite question pour Sang d'encre : il me semble, mais je ne veux surtout pas dire de bêtises, qu'un envoi jumelé était envisagé pour ceux qui avaient souscrit à la campagne de Laurent sur Fox Boy tout en souscrivant à la tienne. Cela m'aurait arrangé vu qu'il n'y a jamais le moindre salon près de chez moi (indépendamment de la particularité de cette année avec ce fichu Covid) où je puisse récupérer quoi que ce soit. Un envoi groupé m'aurait permis de tout avoir d'un coup, d'autant que j'ai pris pas mal de choses sur la campagne de Laurent. Bref, si tu en sais plus, merci d'avance ^^ sinon j'attendrai d'avoir plus d'infos de Laurent ou Mickaël en temps voulu.

Philippe Cordier a dit…

Merci Franck
Il te faudra attendre ou chercher ailleurs car j'avoue ne pas savoir
Il me semble que Sang d'Encre est dispo avant Fox Boy mais Laurent t'en dira davantage

Frédéric Steinmetz a dit…

Bonne année à tous ! Et bonne année Phil ! Que tes projets rencontrent le succès qu'il mérite ! Merci de continuer ce Blog qui m'en met à chaque fois plein les yeux !

Philippe Cordier a dit…

Merci Fred Chaque année je me dis que si je n'y prends plus autant de plaisir (ne serait ce qu'en recherches, découvertes...) ou que les gens ne passent plus régulièrement, je cesserai, mais pour l'instant... :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Hello !
BOnne année !

(Pour te répondre, Franck, en effet, je suis loin d'avoir terminé, malheureusement, mais j'avance !

Avec Comics Novel, comme avec le Visions d'Alan Moore édité juste avant, les souscripteurs peuvent déjà s'attendre à recevoir les premiers éléments suivants de ma campagne (s'ils les ont commandé en même temps) :

- le Super-Peinard
- La Merveilleuse Histoire des Éditions ROA
- Atelier/Workshop

Idem pour les livres à paraître VITE (En Vie, Les Chroniques de Wormwood, Kodi et Starseeds qui commence ce mardi).

Voilà où j'en suis :


- Les restaurations de Fox 2 et 3 sont terminées

- Je suis sur la réalisation des nouvelles planches (Phil en a vu un peu). Plus que des ajouts, c'est une sorte de "Retour vers le Futur 2" (je n'en dis pas plus) des anciens tomes Delcourt.

Il me restera le Fox & Pol à faire.

Promis, je me détourne le moins possible de ma mission !


Voilà. Désolé pour la prise de micro, et RE-Bonne Année à TOUS !

Philippe Cordier a dit…

Merci pour ces précisions M'sieur

et en effet vous pouvez vous attendre à bien plus/mieux qu'un lifting cosmétique pour les Fox Boy à venir

franck a dit…

Merci pour toutes ces précisions, Laurent ^^ et belle année à toi ! (tu as de quoi t'occuper ! ) ;-)