Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mars 2016

Pages alternatives

 J'ai déjà montré cette première page, ci dessus, made in John Buscema/ Al Williamson
Je viens de tomber, sur CAF, sur cette page qui m'intrigue
Pour moi c'est un inédit. A l'évidence il s'agit de la même scène. Probablement une couv non retenue (le carré blanc en bas le prouve) 
Également évident que l'encrage n'est pas de Williamson. Pas vraiment le genre d'encrage de Big John himself, je pense que c'est du Klaus Janson
Intéressant en tout cas
 Voici la couv retenue. J'aime celle inédite mais elle a le gros inconvénient d’être trop proche de la première page intérieure

Ca me donne l'occasion de mettre une autre page alternative, que je n'avais montré que sur FB : une version non retenue d'une planche d'Elektra Lives Again
Mister Laurent L a fort justement fait remarquer que Matt semble dérangé en pleine miction mais à part ce détail je trouve passionnant de comparer
Je préfère la version aérée finale permettant à Mme de s'éclater davantage à la couleur
 
Pour rester sur Lives Again si vous avez 11 000 usd pouvez acheter cette belle page et avoir, sur une autre page, les cases en insert

On n'est pas vraiment sur de l'alternatif mais presque : des commandes privées, récentes (sauf la dernière a priori), de Frank Miller : autre style/autre artiste. Elektra a tout de même pris un méchant coup de grisou
 
 
 
 

6 commentaires:

nolegz a dit…

La deuxième Elektra est vraiment trop moche, non seulement les proportions mais aussi l'encrage. Il n'y a que les mains et les avant-bras à sauver. Tu es sûr que ce n'est pas du fan art ?

Philippe Cordier a dit…

Ca ferait très cher du fan-art alors :-) C'est bien du Miller, mais horrible
Lionel c'est intéressant ce que tu dis car je crois savoir que Klaus a approché les deux projets avec la même appréhension mêlée de plaisir
Et il a dans les deux cas énormément apporté au crayonné (encore + sur le Miller)Sans compter une importante logique, Kane étant une influence majeure de Miller

Laurent Lefeuvre a dit…

Le Wolverine inédit par Buscema/Janson... Mais quelle merveille !

Philippe Cordier a dit…

oui,
si c'est bien du Janson à l'encrage. Fort probable en se référant à ce dessin que j'adore, des deux
http://3.bp.blogspot.com/-f35JXEp0ccw/UG6ps2cFuRI/AAAAAAAAIxg/8w15PlyVQ1s/s1600/01.jpg

Laurent Lefeuvre a dit…

Oui, d'autant plus que c'est lui qui encre cet épisode 2. Pour moi, il n'y a pas vraiment de doute sur la question.

Philippe Cordier a dit…

là on parle de l'épisode d'après, le 3, encré par le grand Al
N'empêche que l'encrage semble bien de Klaus oui