Rechercher dans ce blog

mercredi 3 octobre 2018

L'Affaire...Milazzo

 Je n'ai consacré qu'une seule entrée à l'excellent Ivo Milazzo
Dans les commentaires d'alors, Laurent L. évoquait une merveille chez Mosquito : l'affaire Marion Duval
Bon, ok, pardonnons lui cette erreur de nom de famille car pour le reste il a raison : une merveille, sur laquelle je suis tombé par hasard en brocante
 Cette histoire d'un privé à 4 sous, dans le milieu du ciné, enquêtant sur la drôle de disparition d'une starlette, parait vue et revue, mais les clichés sont très bien utilisés et les perso ont plus de définition que dans bien des livres de ce genre.
Le trait de Milazzo, en feuilletant rapidement, pourrait paraitre rapide, trop presque.
Que nenni!
Une merveille on vous dit!
J'ai pris quelques photos
Toth n'est jamais loin de cet art du clair obscur
 le naturel de la compo de cette case 3
 cette façon de créer une ambiance, en peu de traits, dès la première case
 des cases sont à la limite de l'abstraction, comme celle ci (petite dans le livre) qui est fascinante avec ces blocs de noir et blanc
Milazzo est vraiment un grand!
Je ne sais pas si ce beau livre, de 2006, se trouve encore en commande/librairie, mais il vaut la recherche

2 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

OUI !

Le livre est dispo !
http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=67

Je recommande chaudement !


(Et en effet, je m'étais emmêlé avec Marion Duval, série BD de Yann Pommeaux).

Philippe Cordier a dit…

allez hop, tout le monde commande