Rechercher dans ce blog

vendredi 26 octobre 2018

Le Tireur

 Le Tireur/Bullseye, c'est lui
Version Miller ou Romita jr selon l'entrée choisie du Marvel guide
 A l'heure où j'écris ces lignes je n'ai vu que 50% des épisodes de Daredevil saison 3 sur Netflix.
 C'est une merveille, dont je reparlerai. Des persos sont bons, d'autres moyens, mais rien que Matt/ DD Le Caid (je suis vieux je dis le Caid) ou le Tireur sont excellents!

Le Tireur, surtout ce n'est pas cet acteur cabotin qui en faisait des caisses dans un film lourdingue
 même si celui de Maleev avait des points communs
 Sur Netflix c'est lui
 Ses origines, que je ne donnerai pas car pas de spoiler, ont été complètement repensées, loin de la première apparition dans ce DD de plus de 40 ans
 Celui qui s'est emparé du perso et l'a fait sa main, comme il a redéfinit le Caid, c'est Miller
Son Tireur reste gravé dans les esprits de tous les lecteurs de cette époque
Avec Janson ils en ont fait THE psychopathe Marvel, avec de la noirceur, de la finesse, de la classe, du cynisme...
 Kevin Smith lui fera tuer Karen bien plus tard, mais le premier, et le vrai trauma du lecteur, c'est bien sous l'ère Miller/Janson
 La relation DD/Tireur a connu des moments d’une force rare, comme un sauvetage et un quasi suicide

 Je ne révèle qu'une chose "mineure" de la série Netflix : l'idée de mettre le Tireur dans le costume de DD
 C'est une idée, superbe, prise au run de Ann Nocenti. Pas avec Romita jr, mais après, avec Lee Weeks/ Kieron Dwyer
 
 
 Nocenti va assez loin, faisant perdre la raison à Matt ET au Tireur, qui se trouvent dans le costume de leur ennemi, dans une position/scène, faisant écho à celle de Miller/Janson, vue plus haut
Brillant run, totalement méconnu

Hitchcock avait raison d'insister sur l'importance du vilain/méchant
Avec un bad guy piqué au cast de Spidey, Le Caid/Kingpin, et un autre apparu en ses pages, Tireur/Bullsey, on peu dire que notre Diable rouge est servi

9 commentaires:

franck a dit…

Je trouve effectivement que le personnage du tireur est la grande réussite de la saison 3 de DD. La performance de Wilson Bethel est juste hallucinante.L'ayant vue en totalité, je ne vais rien en dévoiler ici mais je ne partage pas ton enthousiasme sur la première partie de saison dont je trouve les 4 ou 5 premiers épisodes vraiment poussifs. Heureusement, ensuite, c'est que du bonheur !
Très jouissif effectivement de voir le tireur sus le costume de DD. En plus, ne supportant pas ce costume, autant qu'il soit porté par un autre ;-)
Et oui, 1000 fois oui, le tireur sera définitivement, pour moi aussi, celui de Miller et Janson.

Philippe Cordier a dit…

moi j'ai trouvé que l'idée de démarrer lentement sur 3 ép était brillante, mais il faut dire que les excès d'action au ciné, mont lassé donc je suis ravi de cette saison, pour l'instant à chaque instant (j'attaque l'ep 9 ce soir)

franck a dit…

Ce n'est pas le manque d'action qui m'a gêné, bien au contraire, car j'avais eu une overdose des scènes d'action dans la saison 2 notamment, mais plus le regret qu'ils aient étalé sur trois ou quatre épisodes ce qui aurait pu tenir sur un ou deux. Je trouvais que ça n'allait pas assez à l'essentiel (trop de FBI, le "plan" de Fisk redondant dans son déroulement...). Mais encore une fois, c'est un avis tout personnel.
Mais si tu as aimé le début alors je ne m'inquiète pas pour la suite ^^ ! Bon visionnage !

jimmyraker a dit…

Euhh tu veux dire la saison 3 de Daredevil Netflix ? Ou alors j'ai loupé une saison ! Je ne savais même pas qu'il y en avait une quatrième !

Philippe Cordier a dit…

oops, corrigé, merci

Philippe Cordier a dit…

Sur que voir dess artistes prendre un temps des perso, avec leur patte mais en les respectant, c'est autre chose que de voir quel auteur dessinera le perso qui ressemblera le plus à son équivalent ciné

c'était le moment rocnhon

Philippe Cordier a dit…

Ce run ne fut pas très long, Weeks ayant continué avec Chichester (tellement moins bon) mais Nocenti a brillamment clôturé son passage

Zaïtchick a dit…

Je regarde la saison 3 et j'apprécie vraiment beaucoup (surtout après les déceptions d'Iron Fist et Defenders)

Philippe Cordier a dit…

c'est rien de le dire, je pense faire une petite entrée ce mois ci dessus