Rechercher dans ce blog

lundi 9 mars 2020

Bonus Jr



Bien qu'il fasse 300 pages, Storytellers n'a pas pu contenir tout ce que j'aurais voulu montrer. Des pages étaient redondantes, pour d'autres je n'avais pas l'encrage, ou le crayonné...
J'aurai donc régulièrement des trucs à montrer, inédit, je pense.
Comme ce majestueux Odin, ci dessus. Encrage magistral dont je n'ai pas pu avoir le crayonné

Ou cette demie couv de Thor, sans encrage

Pour cellle ci, c'est la piètre qualité/résol de l'encrage, trouvé sur le net, qui ne collait pas.
Le crayonné fut vu dans le volume 1.
C'est la première couv de Hulk par JRjr
Janson n'encrait que les couv, avec talent (regardez le traitement des ombres sur Hulk ou du poing de l'abomination...)

Sinon, je commence à souffler avec les envois, donc l'idée d'un concours d'encrage va probablement revenir sur le tapis assez rapidement, dès que j'aurai l'accord de principe des auteurs dont les deux noms sont sur la couv de ce Storytellers (auteurs carrément ravis dudit livre, et donc moi de même de ce fait bien sur)

Enfin, un gars a mis sur net, je ne sais plus qui, désolé, une photo de ses deux bouquins, et je dois dire que ça a plutôt de la gueule (le mérite en revenant alors à mon maquettiste, entre autres, favori, Mister Lefeuvre)

Ce qui me permet de rappeler, ce que l'on me demande régulièremt, qu'il ne reste absolument aucun exemplaire du 1. Il n'y aura aucun retirage, et c'est pour cela que le "2" n'est pas une vraie suite, qu'il se suffit à lui même, et que le tirage est un poil plus important, pour ne pas être "à sec" de suite

18 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Vends : Storyteller - 2017 - Excellent état. (Épuisé).
Signé par Phil Cordier "À mon meilleur ami de la Terre", et signé du maquettiste de la couverture.

380 € - (+fdp) sur le site "À Ma Zone".

Ben quoi ? Je fais comme tout le monde !

ah ah.

Bisous !

Philippe Cordier a dit…

Excellent

et hop, un ex ami

Franck.Biancarelli a dit…

Je vends le mien 360, frais de port inclus.

JPP a dit…

J'ai également un exemplaire de Storyteller I à vendre : 500€

Un poil plus cher que les deux offres ci-dessus, mais ça les vaut : le bouquin de monsieur Cordier n'étant manifestement pas terminé, j'ai moi-même encré et colorié tous les dessins !

Anonyme a dit…

Merci pour les bonus !
Son run sur Thor est un excellent souvenir.

Philippe Cordier a dit…

Je me sens seul
mais seul...


plus sérieusement je ne suis pas mécontent de ne pas avoir vu le 1 sur ebay

Anonyme a dit…

Ca pourrait être pire...

Cas 1 :
Quelqu'un pourrait mettre une annonce sur Amazon pour 500 euro, et racheter la copie de Franck ou Laurent pour la refourger à l'acheteur...

Cas 2 :
Personne n'est à l'abri de la célébrité.
Et ton livre vaudra peut-être très cher dans 30 ans pour une raison ou une autre.
Combien vaut une copie de "Seduction of the innocent", dédicassée par Fredric Wertham ?
(désolé pour la comparaison, mais c'est la première qui me vient à l'esprit. LOL)

Philippe Cordier a dit…

Ah oui trop bien la comparaison :)
Mes bouquins auront ils le même néfaste impact? Ils entraîneront un ccajrjr rien de jrjr ne sera imprimé sans l'aval de ce code

Anonyme a dit…

En tout cas, gardes-en quelques uns en stock, on ne sait jamais... :-)

Philippe Cordier a dit…

too late pour le 1, il me reste juste mon exemplaire et celui "de travail", pour quand je faisais le 2 et qui a bien ramassé

mais le 2 je garde au chaud pour revente posthume par mes filles :)

JPP a dit…

Ceci dit, pour relativiser, ça fait dans les 70 balles pour deux kilos.
Soit environ le prix du filet de bœuf ou du foie de veau dans une bonne boucherie...
Mais c'est bien meilleur !

Fred Steinmetz a dit…

Merci beaucoup pour le travail que vous avez effectué ! C'est un plaisir pour les yeux ! Mais en plus d'être d'une qualité redoutable, c'est extrêmement pédagogique. Une vraieine d'information sur les intentions d'un encreur et son apport. J'ai par exemple était très étonné de m'attarder sur certaines pages, même sur du Danny Miki!
Et voir des planches d'Ennemi d'état en n&b confirme la puissance du duo (et une colorisation pas toujours du meilleur effet !)
Merci merci merci
Frédéric Steinmetz (je signe parce que je n'arrive pas à envoyer ce message sous mon nom)

Fred Steinmetz a dit…

Ah oui, et j'ai été très étonné de voir les tests numériques de Janson !

Philippe Cordier a dit…

merci pour l'argument de vente que je n'avais pas imaginé JPP :)


Et merci Fred, oui moi aussi l'approche numérique, récente, de Janson, m'a à la fois surpris et intéressé
Sur son taff en solo c'est encore plus flagrant, mais là déjà c'est cool à observer
Il souhaitait se rapprocher des cet aspect (ordi) depuis de nombreuses années mais il n'a pris le temps et sauté le pas que récemment
Que l'on aime ou pas (moi j'aime bien l'idée des originaux à l'ancienne) je trouve super impressionnant qu'un gars qui a une telle carrière se remette un peu en "danger" et cherche encore à s'adapter

JPP a dit…

J'ai offert le deuxième album de coloriage de monsieur Cordier à ma petite nièce âgée de 11 ans et elle vient de me signaler que les petits chiffres d'indication des couleurs avaient encore été oubliés, vous savez : 1 rouge, 2 bleu, 3 vert, 4 jaune, ...
Zut alors, cette négligence est vraiment pénible. Elle va encore improviser et je sais pas à quoi ça va ressembler à l'arrivée, vous verriez le résultat sur le premier album !
La prochaine fois, monsieur Cordier, merci de ne pas oublier de mettre les petits chiffres !






Sinon, ça m'intéresse beaucoup l'approche numérique de KJ. Quelle appareil : Cintiq ou autre, où on peut voir ça ? C'est dans ton bouquin, j'ai pas encore tout regardé ?

JPP a dit…

quel appareil (au départ j'avais mis quelle tablette).

Je suis très intéressé de voir comment KJ peut transposer son style si particulier d'encrage avec un stylet avec lequel les pleins et déliés ne doivent pas être possibles.

JPP a dit…

J'oubliais un point important : la généralisation des œuvres sur supports numériques risque-t-elle de menacer les ventes d'originaux, CAF est-il menacé de disparaître, en tous cas, pour les travaux les plus récents ?

Philippe Cordier a dit…

J'ai vu une cintiq chez lui il y a quelques années mais je ne sais pas si c’est ce qu'il utilise. Je ne pense pas
A ce jour il encre à l'ancienne,puis scanne et bidouille, ajoute de la trame, des effets de blanc..donc c'est probablement toshop
Tu as un exemple à la toute fin du livre, quand ta nièce te le rendra

Quant à la disparition des originaux c'est un gros sujet, oui le marché baisse puisque nombreux sont les dessinateurs à gagner du temps par le biais du numérique, mais je crois aussi qu'en dehors du plaisir "charnel" de la page, bien des auteurs en reviennent, justement pour accéder au marché de originaux qui permet d'arrondir les fins de mois, voire de vivre

En fait je pense que c'est une équation éco : gagnent ils assez de temps en numérique, pour pouvoir se passer du marché de la revente