Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mars 2020

Le Juge

 les Editions, amies, Black & White ne font pas des livres pour toutes les bourses, mais il y en a qui sont complètement abordables.
Le très bon , et sous estimé, Abraham Stone de Joe Kubert, Les bouquins incontournables de Thierry Martin (Hors Cadre, Dernier Souffle et les Enveloppes à venir) et...l'intégrale de Lucky Luke en noir et blanc
Une merveille
Je sais que Le Juge est prévu, même si je ne crois pas que ce soit le prochain (qui arrive très prochainement)
Moi je l'aime énormément ce Lucky Luke
Un peu moins que les Rivaux, mais dans mon peloton de tête quand même

Superbe illue de Morris
 Une vieille couv, extra, que je découvre et qui est le prétexte initial de cette entrée
 la couv la plus connue...
 avec un hommage qui tue par le grand Denis Bodart!

6 commentaires:

Thierry Martin a dit…

Et un exlibris en attente pour ce livre de ma part ^-^

Philippe Cordier a dit…

Cool!

Aurions nous de (bons) goûts communs?

JPP a dit…

Morris était un formidable dessinateur et un formidable aquarelliste.

Je relis régulièrement, avec un grand bonheur, les épisodes Goscinny-Morris, époque Dupuis.

L'alchimie était parfaite entre ces deux grands bonhommes.

J'ai retrouvé une carte postale promotionnelle des éditions BW avec le portrait du héro des Indes Fourbes où était annoncée la sortie fin 99 d'En remontant le Mississipi, je crois même avoir vu sur le site BW l'annonce de la sortie de cet épisode, avant qu'elle disparaisse.

Alors plusieurs questions :
- Quel rapport entre Delcourt et les éditions BW ?
- Pourquoi la publication d'En remontant le Mississipi n'a pas eu lieu ?
- C'est quoi la marque des clopes que fume Lucky Luke ?
- Pourquoi il est passé du whisky et de la bière au Coca ?
- Quand y'a pas de soleil, comment il fait pour tirer plus vite que son ombre ?

En tous cas, chefs d’œuvres indémodables !

JPP a dit…

Je voulais dire fin 2019 et pas fin 99

Philippe Cordier a dit…

Je n'ai qu'une réponse : il ne tire plus vite que son ombre qu'en période de canicule

Sinon, le lien Delcourt./B&W c'est, comme pour leurs autres livres, juste que B&W, associé à Caurette sur ce coup là , a sorti une version luxe des Indes Fourbes
Quant au Mississippi je ne sais pas pourquoi il fut décalé mais je pense qu'il ne s'agit que d'un décalage puisqu'à ma connaissance il devrait y avoir, à terme, une version n et b de tous les LL

Philippe Cordier a dit…

Info du jour, prise à la source : Mississippi sort très bientôt, c'est le prochain LL
Puis ce sera le Juge
Que du très bon donc