Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mars 2020

Pile à lire et à venir

 Que du pas lu, ou presque, qui fait pencher dangereusement ma pile à lire, que je délaisse à cause d'un Storytellers, et d'une un peu grosse période "livres sans images"

Mais je sais pouvoir les conseiller, chaudement

Le Cannon est une beauté graphique de Wallace Wood, de nos amis de Komics Initiative
Une vf de ce qu'a proposé Fantagraphics il y a quelques années, mais une vf qui apporte de l'inédit, sous forme de textes. Textes de celui qui, le premier, a parlé des super héros en France, Monsieur Marc Duveau (Comics USA chez Albin Michel, à l'époque), une analyse par un pro des comics multi cartes et multi talents, Mr Jim Lainé, et un texte sur l'approche technique de Wood par..moi! 
Cherchez l'intrus

Ce Fox boy m'attend encore, pour une lecture papier, mais je l'ai lu en pdf et confirme tout le bien que j'ai pu penser de ce redémarrage d'une série qui ira loin
 Encore un proche, qui s'amuse avec Marc Dubuisson le temps d'un chouette petit bouquin à l'humour bien noir. Bon celui ci est le seul a ne pas encore être sur ma pile car il ne sort qu'à la fin du mois mais je le recommande pour en avoir lu pas mal de pages/gags

Et enfin, un livre de quelqu'un (au dessin) que je ne connais pas personnellement, mais dont j'appréciais l'encrage dans les comics, Denis Rodier, qui m'a, entre autres, fait découvrir Mike Zeck sous un nouveau jour (Sur Damned)
Un énorme boulot sur l’origine de la bombe atomique, que j'ai hâte de lire (étant actuellement sur une sorte de bio d'un certain Albert E., les sujets se croisent)
Je reviendrai très certainement dessus, après lecture, mais voici déjà une ou deux images piquées à BD Zoom et qui mont un peu surpris
Je pensais le crayonné assez précis, pour permettre un encrage assez lâché, et c'est le contraire
mais ca semble bien chouette, et un sacré boulot
 
 On est dans la bonne tradition des solides adeptes du noir et blanc
Côté couv, je la trouve un poil "fade", alors que ce genre de recherche laissait entrevoir un potentiel plus "in your face", plus appuyé graphiquement, surtout pour une bd en n et b si bien marquée en contrastes.
C'est un détail

Enfin, depuis la triste nouvelle d'hier, et même si ma pile à lire menace de s'écrouler, je lui ajouterais bien ce livre, histoire d'avoir à nouveau 10 ans, un instant

Aucun commentaire: