Rechercher dans ce blog

vendredi 27 mars 2020

From this moment on...

 
Cette page m'a toujours fasciné (bon en + elle est terriblement d'actualité)
David Mazzucchelli aura dessiné deux chefs d'oeuvre du genre :
Sur DD Born Again (que je place encore au dessus) il a muté en direct sous nos yeux.
Sur Batman Year One il est mur et montre comment un vrai comics de Batman se doit d’être dessiné.
J'ai vu cet hommage
Je ne sais pas de qui il est mais il est sympathique
 Par contre je découvre ceci, qui a visiblement bien fait parler à une époque.
Kevin Smith, dont je ne suis pas toujours fana du travail (il est trop souvent la star de ses histoires, avant les perso) et Walt Flanagan (connais pas) rendent "hommage" en réécrivant le truc, faisant clairement passer Batman pour un con (en gros, il a eu peur de sa propre explosion et se serait même pissé dessus!?)
Déjà que c'est mal dessiné, en plus ce n'est pas drôle
 Là je crois que c'est Snyder, et le dessin est de Risso.
Réécriture également de la scène, pour en faire encore plus
Au moins là c'est joli


11 commentaires:

jimmyraker a dit…

Ah oui … Au moment de réaliser la fameuse série Batman Animated Bruce Timm a écrit quelques règles concernant Batman. Des règles que Neal Adams et Denny O'Neil ont déjà utilisé dans leurs relecture de Batman. Batman ne se montre jamais en public, il travaille toujours la nuit, il n'est au service de la police mais prends des renseignement de Gordon, il ne tue pas, il y a une grande différence entre Batman et le Joker … Des règles qui vont de soit finalement mais que les films ou les nouveaux comics de Batman transgressent.

Philippe Cordier a dit…

Les règles m'importent peu, elles sont faites pour être transgressées (avec intelligence et créativité)
mais là ce qui me choque est que c'est idiot, pas drôle, "irrespectueux" (pour les créateurs de Year one et même le perso) et mal dessiné
ca fait beaucoup :)

JPP a dit…

Ouais! à peine digne de figurer dans un numéro de Fluide Glacial d'il y a trois ans.

Sinon, accrochez vous, ça va être la grande dégringolade dans les jours qui viennent. On est dans un grand 8 qui est devenu fou : la foire du trônoravirus :(

jimmyraker a dit…

Les comics sont arrêtés aux States ? Je sais que Diamond ne distribue plus les comics depuis quelques jours. Ca concerne les Femforce entres autres ….

Philippe Cordier a dit…

Je crois bien que ce mercredi était la dernière livraison de news en effet
Une cata
Me demande si je ne vais pas ressortir mes vieilles boites poussièreuses et relire des vieux runs

Michael Picaud Bernet a dit…

Salut Phil,
J'ai un post de retard, (j’espère que tu ne m'en voudras pas) mais tu as vu l'hommage de Mignola à Uderzo:
https://twitter.com/artofmmignola/status/1243394164303130624/photo/1
A plus !!

Michael Picaud Bernet a dit…

Et tant qu'à faire :
https://mobile.twitter.com/sinKEVitch/status/1243540710411960329/photo/1

Franck.Biancarelli a dit…

On peut dire les deux ?
"None of you are safe" et "none of you is safe"?
C'est trop compliqué pour moi.

Philippe Cordier a dit…

yes Michael
Enorme le Bill
Il avait mis le superbe Asterix à la Frazetta et un fan lui a dit qu'il faudrait un "nouvel hommage", et il a indiqué qu'il bossait dessus
Et ca pète

Franck je mettrais pas "is" moi, mais dans le Sud c'est différent les règles je crois

JPP a dit…

Alors le Batman qui mouille son slip doit être du Sud : il dit "for the moment on... none of you is safe". Un Batman marseillais, c'est nouveau !

Philippe Cordier a dit…

juste une page/comics stupide, jusqu' au bout
C'est cohérent :)