Rechercher dans ce blog

jeudi 30 avril 2020

Ululons!

Une petite entrée entre deux entrées, pour alerter ceux d'entre vous qui ne vont pas sur les reseaux sociaux, et qui peuvent avoir raté ces infos.
Deux projets/livres qui n'ont absolument pas besoin de mon coup de projo, mais que je voulais au moins citer
Vous savez que Laurent Lefeuvre publie maintenant son Fox-Boy chez Komics Initiative.
Son nouveau tome est un tome 1 chez cet éditeur, et vous l'avez peut être déjà.
Il a récupéré les droits des deux volumes parus chez Delcourt, il les repackage (bien plus que ça en fait, vous aurez tout sur le lien) et propose sur Ulule le nouveau tome 2, qui sera suivi du 3.

La campagne a démarré ce mardi et c'est du délire en terme de participation
Ne tardez pas à participer, c'est un conseil
Tout est

Un autre projet Ulule, terminé lui, et déjà évoqué : un livre sur le grand Jean-Yves Mitton.
Enfin un gros livre sur ce géant trop méconnu, notre John Buscema Hexagonal
Il vient de sortir et il est assez impressionnant.
Le souci est que sur le site de l'éditeur, ici, toutes les versions de ce Mitton Universe semblent épuisés!?
J'imagine qu'il y en a au moins quelques uns de prévus pour les nombreux festivals auxquels Jean-Yves participe (en tout cas lorsque les festivals reviendrons)
Je vous invite à contacter l'editeur pour les interroger si vous êtes intéressés


17 commentaires:

Michael Picaud Bernet a dit…

Campagnes auxquelles j'ai bien entendu déjà participé!!
Mon Mitton universe est confiné quelques part dans un carton et attend patiemment le mois de mai (j’espère)pour venir me rejoindre.
Quand à Fox Boy, j'ai trouve la campagne ulule sacrément courageuse, la publication du tome 3 dépendant de la réussite du tome 2...mais au vu des scores 2 jours après son début, je suis plus que confiant...Bravo Laurent (et Mickaël bien sur).
Une vrai prise de risque avec un sentiment de confiance réciproque lecteurs/auteur.

J'en profite pour mettre également en avant l'existence de "strorytellers 2" consacré à John Romita jr et Klaus Janson d'un certain Philippe Cordier...et dont les modalités d'obtention sont sur cette entrée :
http://philcordier.blogspot.com/2020/02/storytellers-news.html
A mon avis il ne faudra pas trop tarder non plus....si il en reste ?

Michael Picaud Bernet a dit…

Ah ben tiens, pas le temps de finir mon commentaire que la campagne Fox boy a atteint les 300% offrant ainsi une mystérieuse carte postale à ses contributeurs.
Décidément bravo Laurent et Mickaël et bon courage pour la masse colossale de travail qui vous attends...

Laurent Lefeuvre a dit…

Merci Phil... et Michaël !

C'est toujours un peu délicat de parler ici-même, cher Phil, de quelqu'un qui squatte aussi régulièrement ce blog. Déjà parce qu'on est copains, je pense que ça se sent un peu par le ton très décontracté qu'on adopte.

Alors c'est d'autant plus cool de s'en ficher quand même.

Oui, cette campagne est un pari : celui de financer un tome l'un après l'autre.

Parce que nous n'envisageons rien d'autre... que la qualité optimale pour chacun de ces deux tomes (les 2 et 3 de la série, en effet).

En clair, on ne veut pas risquer - si la campagne ne séduisait pas plus que ça, il faut rester humble et prudent - d'avoir 2 rejetons à demi-nu, car on n'avait pas de quoi les habiller chacun correctement.

Vous voyez l'image ?

Alors oui, on mise TOUT sur la Nuit du Renard (déjà quasiment habillé de pied en cap), et dans la foulée, on s'occupe de son petit frère.

Deuxième boost, deuxième effet Kiss Cool !

Fingers crossed ! =;^)

La bise... et l'amitié !

Philippe Cordier a dit…

Quel VRP (de luxe) ce Michael :)
C'est sur que les gars attaquent très très fort avec ce Fox Boy. C'était prévisible même si jamais gagné d'avance

Ah et pour Storytellers j'ai tout gelé avec cette merdasse de virus. La poste de mon bled a fermé mais de toutes façons je n'avais déjà pas confiance avant la crise, alors ce sera Mondial Relay dès qu'ils réouvriront. J'ai le reste du stock à la maison (environ 70), je reçois régulièrement des demandes de résa et je les note toutes, me notant aussi de dire (par mail) à tous ces gens de bon goût qu'il est dispo dès qu'il sera dispo

Sinon globalement je ne suis pas un site marchand, je n'ai aucun lien avec quelque annonceur que ce soit, pas de pub ou bannière (ce que me "reprochent" un peu, en riant mes filles, surtout ces jours confinés où les "vues" montent pas mal) L'avantage est que je dis ce que je veux sur ce que je veux et qui je veux, sans que l'on puisse me prêter d'arrières pensées
Quand je parle de mes "prod" je le dis, quand il s'agit de copains (comem ici) ça se sait pour qui a passé plus de 5 mn sur ce blog...
Bref, absolute freedom

Anonyme a dit…

Pour flanquer une bonne frousse à tout le monde ici, tu pourrais monter un event (genre le 1er Avril) qui consisterait à ajouter des fausses bannières publicitaires reprenant derrière des vieilles pubs de comics célèbres (genre Charles Atlas ou "Daisy, ma première carabine"). On serait content de revenir à la normale dès le lendemain ! :-)

Philippe Cordier a dit…

oui tiens
ou alors je mets des fausses pubs :
amazon
iphone
microsoft
nra
votez trump
...

jimmyraker a dit…

Jean Yves Mitton ? Okay : Il a une belle carrière et Lug lui doit beaucoup mais … à quand un livre qui retracerait la carrière de Ciro Tota ?

Philippe Cordier a dit…

Pour moi les deux le méritent amplement
Un sur Ciro? Je serais et preneur, et prêt à participer

jimmyraker a dit…

Moi aussi ! Les Editions Black and White pourraient refaire un financement participatif comme ils l'ont déjà fait. Un beau livre qui retracerait sa carrière serait vraiment top.

Vinc a dit…

Félicitation Laurent, c'est une très belle démarche et c'est bien de ne pas mettre au rebut les 1ère versions !
Je vais regarder pour participer.
Mention spéciale à ta couv "Strange" et ce que je vois de "Pittoresque Bretagne".
Phil, tu vas avoir du boulot avec Black and White, entre l'édition artiste de Ciro (c'est où qu'on paye ?) et le Resurection of Eddy Current ;)

Philippe Cordier a dit…

J'ai déjà du "boulot" (en met des " quand y a pas de sous : ) mais je ne peux rien dire sans vous tuer ensuite

jimmyraker a dit…

Puisqu'on parle de Ciro Tota ! La question à un million : Quand sortira le tome 3 de Photonik ? Merci Jean Pierre.

Vinc a dit…

Phil, nous avons les moyens de te faire parler ;)
Ah, Oui, tient !! Et photonik 3 ?

Philippe Cordier a dit…

j'entends mal depuis chez moi :)

Sérieusement : impossible de répondre, vraiment impossible
Pour "patienter" l'éditeur annoncera probablement sous peu un truc sympa, mais pas le volume 3 pour l'instant

jimmyraker a dit…

La deuxième réédition du tome 1 peut être ? Version jaune après la blanche !

Philippe Cordier a dit…

plus original

jimmyraker a dit…

OOHH !!! Photonik a posé nu dans un magazine de charme !!!!! Rooohhh !